Début sur Virtual Basic
Fermé
SuperG²
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2009
-
13 mai 2009 à 12:26
boblansky - 14 mai 2009 à 00:17
boblansky - 14 mai 2009 à 00:17
A voir également:
- Début sur Virtual Basic
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Virtual dj gratuit - Télécharger - DJ & Karaoké
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Virtual dub - Télécharger - Montage & Édition
- Atomix virtual dj - Télécharger - DJ & Karaoké
3 réponses
je me souviens plus de la syntaxe exact, mais pour faire simple il faut faire un truc du genre :
textbox3.value = textbox1.value + textbox2.value;
(la j'ai mis une addition pour faire simple apres tu fais ce que tu veux)
pas besoin de constante (une constante est une valeur qui ne change pas de toute facon, comme PI = 3,14116)
pas besoin de variable non plus dans ce cas.
Il y a des tutoriaux VBNET sur le site de microsoft en francais, ils sont très bien fait, tu devrais jeter un coup d'oeil.
textbox3.value = textbox1.value + textbox2.value;
(la j'ai mis une addition pour faire simple apres tu fais ce que tu veux)
pas besoin de constante (une constante est une valeur qui ne change pas de toute facon, comme PI = 3,14116)
pas besoin de variable non plus dans ce cas.
Il y a des tutoriaux VBNET sur le site de microsoft en francais, ils sont très bien fait, tu devrais jeter un coup d'oeil.
SuperG²
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2009
13 mai 2009 à 16:47
13 mai 2009 à 16:47
Je te remercie pour l aide mais j ai de nouveau un probleme et sur le site de microsoft j ai pas trouver la bonne aide de virtual basic parce que je me sert de macro sous excel et les explication son pour virtual basic express edition ou autre.
Mon nouveau probleme est que je doit charger la valeur du textbox3 sur un nouveau userform et je ne connait pas l'écriture je suis vraiment désoler pour ces question basique mais il faut que je finisse ca au plus vite et apres je me meterai a virtual basic express edition en suivant les cours je devrai réussir a m en sortir
Je te remerci encore de ton aide
Mon nouveau probleme est que je doit charger la valeur du textbox3 sur un nouveau userform et je ne connait pas l'écriture je suis vraiment désoler pour ces question basique mais il faut que je finisse ca au plus vite et apres je me meterai a virtual basic express edition en suivant les cours je devrai réussir a m en sortir
Je te remerci encore de ton aide
voici un petit exemple qui fonctionne avec deux forms :
dans la form1 : textbox1 , textbox2, et un button
dans la form2 : un label (texte seul)
quand on clique sur le bouton de la form1, le text du label de la form2 donne le résultat et la form2 apparait.
voivi le script contenu dans form1.vb :
Public Class Form1
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Form2.Label1.Text = Str(Int(TextBox1.Text) + Int(TextBox2.Text))
Form2.Show()
End Sub
End Class
le truc qui a d'important ici c'est que de transformer le texte rentré en nombre (fonction int() )
et de retransformer le résultat en chaine de caractere ( str() )
dans la form1 : textbox1 , textbox2, et un button
dans la form2 : un label (texte seul)
quand on clique sur le bouton de la form1, le text du label de la form2 donne le résultat et la form2 apparait.
voivi le script contenu dans form1.vb :
Public Class Form1
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Form2.Label1.Text = Str(Int(TextBox1.Text) + Int(TextBox2.Text))
Form2.Show()
End Sub
End Class
le truc qui a d'important ici c'est que de transformer le texte rentré en nombre (fonction int() )
et de retransformer le résultat en chaine de caractere ( str() )