Comment Transformer du NTFS en FAT 32

Résolu/Fermé
antilops Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 5 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2005 - 17 janv. 2005 à 11:56
 untenshu - 11 mars 2010 à 18:38
bonjour j'ai un DD de 60 Go partionné en 3 partie de 20Go toute en NTFS et j'aimerai ma troisieme partie en FAT 32 sous windows comment faire SVP et faut t'il que je déplace tous mes fichiers de la partitions ?

merci d'avance

¯`·.¸¸.Animalement votre.¸¸.·´¯)
A voir également:

10 réponses

Salut à tous,
j'ai acheté un disque dur externe de 500 GO de marque Buffalo. Je l'ais converti au format NTFS par l'intermédiaire de Vista et partitionner en 2 lecteur de 232 GO.
J'ai ensuite tenter de me connecter à un MAC.
Celui ci lit mes données, mais mon disque dur externe est bloqué en lecture seule. Je ne peux donc pas enregistrer de données provenant d'un mac.
Est ce à cause du format NTFS et si oui la seule solution est elle de reformater mon disque entier en FAT 32 ?
Quels sont les risques ?
Y a t il un mode de contrôle via VISTA qui permet de désactiver sur mon lecteur le mode lecture seule ?
Je vous remercie d'avance.
9
voir un autre pc et fait votre dd escalave utulise partition magic
et fait tous ce que tu veut
-creer partition
-transformer fat32 en ntfs ou l'inverse
0
fredon > bakhti_ae
11 mars 2010 à 17:58
bjr,
moi j'ai mon disque dur externe qui lui et en ntfs, je souhaite le
rendre en FAT32,pour qu'il devient compatible avec ma playstation 3,
comment faire ??? je dois utiliser un logiciel ou pas ??
parce ke quand je veu le formater sur mon ordi,i me propose que ntfs.
merci de rép
0
akkuciha Messages postés 43 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 7
17 janv. 2005 à 15:41
Hello,

Ouais il faut déplacer tes fichiers sur un autre disk puis tu fais click droit et formater, la tu as la posibilité de changer le type de fichier... c'est la case qui affiche NTFS . puis tu coche Formatage rapide et go.


Il faut regarder plus loin, que ce qu'on voit !!!!
8
Jean-Paul Poissant
18 févr. 2005 à 16:05
Comment Transformer du NTFS en FAT 32
Est-ce important? et peut-on le faire sans formater?
0
VincenVega-1
26 sept. 2007 à 23:22
Bonsoir jai moi aussi ce probleme j ai deux disque lecteur C ntfs et lecteur D en fat 32 à 320 giga de memoire en suite j'ai achetez un disque dur externe et de puis ce jour je n'arrive plus a avoir mes 320 giga de memoire j'en ai que 190 avec les deux lecteurs , je me rappelle que le premier jour ou j'ai installer le disque dur externe l'ordinateur ma demander si je voulais changer ntfs en fat 32 et je crois que je l'ai faits et depuis plus de 320 giga mais seulement 190 alors je voudrais savoir si je change fat 32 en ntfs est ce que je retrouverais mes giga cacher ou perdu ? merci pour l'eclairsisement bonne soiree a tous et encore MERCI a celui qui pourrais m'aider @+
4
bonjour
je voudrais savoir comment on fait pour savoir si on est en fat32 ou en ntfs?
et si on est en fat32 comment le transformer en ntfs?
merci
PS je sais qu'il y a une manip' a faire je l'ai deja fais grace a "comment ça marche" mais je ne le retrouve plus
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Psychosomatique
17 janv. 2005 à 15:53
Pourquoi formater en FAT32? Le NTFS est pourtant bien plus efficace...
2
bernie_liege
26 août 2009 à 17:36
Pourquoi revenir en FAT32?

Hé! Hé!

En effet, ridicule, tout le monde criant haut et fort que le NTFS est plus performant. Perso, j'suis pas avec mon pieds à coulisse pour mettre en doute les parole de Microsoft Inc.

Même sous linux, maintnenant, il est possible d'écrire en NTFS.... sur une station comprenant les modules adéquats.

Mais le jour où vous voulez le mettre en NAS, avec un adaptateur hardware, il se fait que tous ces petits modules, fonctionnant avec un linux light ne reconnaissent plus le disque, n'a pu dirait mon cousin Alfred, n'est pas là, enlevé par les petites fesses grises si chères à O'neill.

Et voilà pourquoi je fais route arrière toute.

Je constate ce problème avec le NAS de chez Iomega par exemple.

Donc, pas si vite en besogne avant de donner la médaille à Bill
0
bernie_liege > bernie_liege
26 août 2009 à 17:45
J'oubliais aussi de parler des lecteurs-enregistreurs vidéo de salon

Voir l'article sur:

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hi-Fi-et-Home-Cinema/transformer-disque-ntfs-fat32-lisible-home-cinema-sujet-269-1.htm
0
adkheir Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 3
18 févr. 2005 à 16:23
oui c'est important ds le sens ou j'ai une application qui marche sous dos
et c'est faisable sans formater car j'ai fait l'experience

amicalement
1
Bonjour,
pour changer de format sans reformater il vous faut faire ( ne sachant pas sous quel système vous tournez ) pour XP , démarrer>exécuter puis inscrire : convert_c: fs/ntfs
pour vista il vous faut faire : démarrer>tous les programmes>accessoires>invites de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis inscrire la même chose BIEN SUR au lieu des _ vous mettez un espace
à la place de c: vous mettez la partition voulue et à la place de ntfs vous mettez fat32 si c'est le format choisi
1
petite rectification de ma part dans la " formule " : convert c:_/fs:ntfs (ou fat32)
1
adkheir Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 3
15 févr. 2005 à 08:43
bonjour
comment modifier obliger un hd a prendre un numero de serie apres formatage
ou comment peut changer le numero de serie d'un disque dur
0
Commissariat Central
18 févr. 2005 à 16:08
Pourquoi tu veux changer le numéro de série ?
Il est pas clean ton disque ?
0
adkheir Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 3
18 févr. 2005 à 16:25
mettre le hd en question comme un second hd "phisique"lancer partition magic puis cliquez sur convertir
et c'est tout

amicalement
0