Photo non visible dans corps de texte du mail

Fermé
fize73 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 12 mai 2009 à 22:09
 pantoufle - 15 nov. 2010 à 13:46
Bonjour,
J'utilise Thunderbird. Je dois envoyer une série de mails contenant 1 photo. Je ne la veux pas en pièce jointe mais dans le corps du texte.
Je sais que certains antivirus ou logiciels de messagerie bloquent les photos à l'arrivée, et empêchent qu'elles soient visibles par le destinataire. Je crois savoir que les messages envoyés en html ont davantage tendance à être bloqués, or les photos ne passent qu'en html.
Que faire pour éviter ce(s) problème(s) ?
Je veux que la photo soit directement visible, directement, par un max de monde : y a-t-il des procédures à suivre pour cela ?

Deux question subsidiaires :
1. la qualité de la photo envoyée est un peu limite. C'est en fait 1 fichier publisher enregistré en jpeg (en 300 ppi). Quelle solution pour une meilleure qualité d'image ?
2. est-il possible d'envoyer un PDF dans le corps de texte ? (parce que là, mon fichier publisher enregistré en PDF est de qualité suffisante).
Un tout grand merci pour vos réponses.

Fize
A voir également:

6 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
12 mai 2009 à 23:10
Je ne comprends pas trop ce que tu veux..;-((
Lors de l'envoi d'un mail, ton image insérée dans le corps du message ou
en tant que Pj sera toujours visible....et puis si certains anti virus
de tes destinataires bloquent les images, tant pis pour eux, ce n'est pas ton problème.....

Pour une meilleur qualité d'image, il faut déjà qu'elle soit prise correctement dans une bonne
résolution et ensuite passer par un logiciel de retouche d'image qui peuvent améliorer sa qualité..

Dans le corps du message, tu ne peux qu'insérer des images.....pour le pdf, ça va être difficile.
en Pj pas de pb...

@+
pasthou
0
fize73 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
13 mai 2009 à 10:25
Bonjour Pasthou,
Merci pour la réponse. Ce que je veux c'est :

- A. trouver un truc pour que les antivirus ne bloquent pas l'image mise en corps de texte. Mon image est de toute manière mise en PJ, mais je veux qu'elle soit visible directement dans le corps du texte. (je t'explique : 1. perso, si je ne connais pas la personne qui m'a envoyé le mail, je n'ouvre pas les PJ et si les images ne sont pas visibles en corps de texte, alors le mail va directement à la poubelle. C'est une question de sécurité et je sais que pas mal de gens font comme moi. -et 2. le logiciel de courrier programmé pour recevoir en format texte exclusivement (et donc pas en html) ne permet pas que l'image soit visible).
Je veux que le mail soit lu par un max de gens, donc il faut que la photo soit visible directement. Donc... comment faire pour ne pas être bloqué par l'antivirus ou par le logiciel de messagerie qui rejette le html ?

- B. sur la qualité de la photo : le document jpeg, c'est essentiellement du texte avec 2 petites photos. Les photos sont OK, mais le caractères des textes sont parfois un peu troubles / presque flou. Avec publisher, j'enregistre en jpeg avec la meilleure résolution possible (qualité imprimerie, ils disent), mais l'image a un aspect moiré à certains endroits. Mon image jpeg fait 750 Ko (pour 1 format A4) et comme je la réduis à 30% de sa taille pour qu'elle soit visible dans le corps du texte, elle passe à 120 Ko. C'est insuffisant.
Donc:
comment éventuellement avoir 1 meilleure résolution avec publisher ?
Quel logiciel me permettrait d'améliorer la qualité de mon image ? (donc de passer de 750 Ko à plus) ?
Gimp, que j'utilise pour certaines fonctions basiques, peut-il me servir ? Comment ?
D'autres pistes ?



J'espère avoir été clair. Merci pour ton attention.

Fize
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
13 mai 2009 à 14:32
"Je sais que certains antivirus ou logiciels de messagerie bloquent les photos à l'arrivée, et empêchent qu'elles soient visibles par le destinataire. Je crois savoir que les messages envoyés en html ont davantage tendance à être bloqués, or les photos ne passent qu'en html. " OK

"Que faire pour éviter ce(s) problème(s) ?
Je veux que la photo soit directement visible, directement, par un max de monde : y a-t-il des procédures à suivre pour cela
? "

Donc tu veux absolument que ton mail soit lu et qu'il affiche, malgré les filtres de certains serveurs
de messagerie, ton image.....ce ne serait pas la technique employé par les spammeurs..???


Question sécurité : Perso, je ne lis que les messages provenant
des contacts que je connaisse, les autres poubelles...

@+
pasthou
0
fize73 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 > pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
13 mai 2009 à 23:26
Re-bonjour Pasthou,
je n'avais pas lu lu ton commentaire de 14h30.
- "technique utilisée par les spammeurs" : en toute franchise, il y a de ça, MAIS je ne veux pas envoyer qq chose de pourri. C'est de l'info autour d'un concept "social". J'ai sélectionné avec attention mes destinataires, je n'ai pas de temps à perdre à l'envoyer à 10.000 personnes, ni de l'argent pour acheter une telle base de données (dont 99,9% ne seraient pas intéressés). J'ai ciblé une 100aine de destinataires, qui TOUS, peuvent avoir un intérêt à lire ce mail. Malheureusement, tous ne me connaissent pas encore (je ne leur téléphonerai que par après). Donc voila, au niveau technique, je veux que le message soit lu (donc là, je me rapproche peut-être du spam, quoique...), mais dans l'esprit (ciblage et intérêt réel pour le destinataire), rien à voir avec le spam.
- "Question sécurité : Perso, je ne lis que les messages provenant
des contacts que je connaisse, les autres poubelles...
"
C'est ce qui est généralement recommandé, non ? Je dois quant à moi, pour mon boulot, ouvrir des mails de personnes que je ne connais pas encore. Et si rien n'apparaît dans le corps du texte, poubelle. Mais il n'empêche que je me dis tjs, que sur le nombre, j'ai dû louper des infos qui valaient la peine ! Ce qui ne serait pas arrivé si la photo s'était affichée correctement dans le corps du texte.

Bon voila, c'était juste pour préciser ces qq trucs.
Donc si par hasard tu as une idée P/R à la question de départ (comment faire pour qu'elle s'affiche de toute manière...), je suis tjs preneur...
.
Merci beaucoup en tous cas pour les réponses à mes questions, pour ton attention.
Je te souhaite une bonne nuit

Fize
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522 > fize73 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
14 mai 2009 à 11:26
Merci pour tes précisions....
Il est vrai que je suis parti bille en tête sur une messagerie à but personnelle
et non professionnelle. De toute façon, la technique de réception sera la même........
non franchement je ne vois pas trop la solution que tu pourrais adopter..

@+
pasthou
0
fize73 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
13 mai 2009 à 12:13
Bonjour Dubcek,
La PJ est visible dans le corps du texte, si elle est envoyée en jpeg, pas si elle est envoyée en PDF (Note : je ne trouve pas dans affichage "Afficher les pièces jointes dans les messages" -j'ai thunderbird). Mais les questions restent les mêmes:
- la qualité de l'image laisse encore à désirer (donc comment l'améliorer ?)
- je ne sais pas si tout le monde verra cette image sans avoir besoin d'ouvrir la PJ.

Merci pour ta réponse.
Salut.
Fize
0
fize73 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
13 mai 2009 à 12:30
Re-bonjour
Voila, j'ai trouvé comment améliorer la qualité de mon image, avec Gimp. La qualité est bonne maintenant (je passe de 120 à 400 Ko en gardant les mêmes dimensions.
Par contre, pour rendre la photo "acceptable" par l'antivirus ou le logiciel de messagerie de mon destinataire, je sèche...
Merci pour vos réponses...

Fize
0
Il faut passer par INTERNET EXPLORER et configurer l'option HTML
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
13 mai 2009 à 11:52
hello
vérifier que Affichage -> Afficher les pièces jointes dans les messages
est activé
-1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
13 mai 2009 à 13:55
(Note : je ne trouve pas dans affichage "Afficher les pièces jointes dans les messages"
Dans TB : Affichage -> Afficher les pièces jointes dans les messages

C'est clair que ne peuvent s'afficher dans les messages que les images; les pdf, doc, et autres restent en pièces-jointes. Les serveurs de mail de certaines entreprises enlèvent les pièces-jointes. Il faut s'assurer que les destinataires affichent bien en HTML
-1
fize73 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
13 mai 2009 à 15:51
OK, merci.
J'essayais affichage dans la fenêtre "rédaction du message", pas dans la page principale (il était coché)
Je suppose qu'il n'est pas possible de savoir, sans les connaître, si les destinataires acceptent le html ...
Merci pour le coup de main.

Fize
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615 > fize73 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
13 mai 2009 à 17:27
effectivement, tu sais que tu envoies du HTML, mais les destinataires peuvent l'avoir désactivé, par sécurité, bien que sans HTML, de nos jours ..., quasi tous les mails en contienne
0
fize73 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 > dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024
13 mai 2009 à 22:58
OK, merci
0