Réparer des photo restaurés sur carte sd

Fermé
samousine Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 12 mai 2009 à 21:56
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 12 mai 2009 à 22:08
Bonjour,

J'ai rencontré de gros soucis avec ma carte de mon appareil photo. j'au voulu mettre mes photos sur mon PC via le lecteur de carte mémoire.Je l'insère et les photos commencent à s'afficher, malheureusement, la carte en s'initialisant (car c'était la 1ère fois que je la mettais dans mon PC) rencontre un problème et je n'arrivais plus à la retirer par la fonction "retirer le périphérique en toute sécurité". J'ai dû l'enlever sans faire cette manipulation. En la remettant, plus de photos, HORREUR!! En plus la carte me demandait de la formater, il n'y avait plus de données!!
Mais grâce à vos forums et vos réponses, j'ai pu les restaurer, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a certaines photos qui s'affichent en intégralité en miniature, mais une fois qu'on la séléctionne, il y a une partie qui n'apparaît pas, elle est grisée!
J'aimerai savoir comment réparer cette défaillance? Car, je ne comprends pas que la photo puisse être entière en miniature et affiché que la moitié une fois séléctionné?
J'éspère que vous pourrez m'aider à trouver une solution.
Bien cordialement,
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
12 mai 2009 à 22:08
Bonsoir,

La partie manquante est perdue, la seule chose faisable si l'image peut avoir une taille normale est de recadrer pour éliminer le défaut (la partie grisée), bien sur il va y avoir de la perte, il y a aussi, si le fond ne présente pas un intérêt capital, la possibilité de transférer le sujet principal sur un autre fond mais tout dépend du nombre de photos à traiter: les montages prennent beaucoup de temps et ne sont pas toujours faisables et ne présentent qu'un intérêt tout à fait relatif...
Si une autre fois ce problème vous arrive: arrêtez le PC et coupez l'alimentation avant de tirer sur la carte. On peut enfiler une carte à chaud (c'est même étudié pour) mais pas l'inverse sans risque pour les données et quelquefois la carte elle-même. Rien ne vaut le bon vieux cordon USB si vous en avez un...

Luke.
0