Pb disque dur externe lecteur dvd

calodie Messages postés 7 Statut Membre -  
maccoy37 Messages postés 3373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je dispose d un disque dur externe iomega et je viens d acheter le lecteur dvd lg dvs450h, je pensais donc pouvoir brancher mon disque dur en usb sur mon lecteur dvd et pouvoir regarder mes films... or ce n'est pas le cas... le lecteur dvd trouve bien mes photos, ma muisque, mais les fichiers .avi n apparaissent pas du tout.

j ai lu a droite, a gauche qu il fallait formater en fat32 ou quelque chose comme ca mais je n y connais vraiment pas grand chose niveau informatique.

j aurais donc fortement besoin de vos conseils, je vous en remercie d avance..

cordialement
A voir également:

4 réponses

maccoy37 Messages postés 3373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

bonsoir

tout simplement parce que ton lecteur de dvd ne lis pas le format "AVI" c'est simple a comprendre s'il lis les photos et les musiques du dd ext , il faut un lecteur certifie DIVX

A+
0
calodie Messages postés 7 Statut Membre

merci pour votre réponse, mais il est certifié divx ce lecteur de dvd, c est bien pour cela que je ne comprend pas...
0
maccoy37 Messages postés 3373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

RE

ou tes fichiers videos son au format" xdivx" ,c'est toujours de l'AVI mais les lecteurs ne prennent pas ce format donc il ne peut les lires

A+
0
calodie Messages postés 7 Statut Membre

ok merci et a tout hazard saurais tu comment reconvertir ces fichiers dans le bon format?
0

re

oui c'est simple avec un logitiel comme celui la ici:https://format-factory.fr.softonic.com/ cliquer sur video/puis sur tout types en avi/ options (dossiers de destination) /demarrer/laisser faire la conversion/fin/ouvrir dossiers de destinations = la video convertie et ici/ termine

A+
0