Accent macbook clavier azerty

Fermé
anne so - 12 mai 2009 à 18:04
 Mari - 9 juil. 2013 à 23:39
Bonjour,

J'ai un petit soucis sur mon macbook au niveau des accents. J ai cherché des raccourcis, ( par ex alt+e -> accent aigu; alt+` -> accent grave; alt+i -> accent circonflexe)
et le problème est que peu importe le raccourci que j utilise j ai droit le plus souvent à un accent circonflexe, la preuve avec les raccourcis ci dessus : êê, @@, îî
y a t il eu un changement sur le dernier Mac book?
je cheche également les raccourcis " crochets"

merci d avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

alt+maj+1 (l'accent s'affiche) ensuite maj+é => É
10
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
13 mai 2009 à 01:28
Bonsoir,

Je me permets de poser une question : mis à part pour les majuscules accentuées, où est la difficulté pour obtenir les accents graves et aigus ? En français, au moins, l'AZERTY les met à disposition pour la lettre qui les supporte principalement : le e.

Avec un clavier français, pour écrire dans une langue étrangère, la Palette de caractères du Menu Saisie offre un grand choix : ò õ ǐ ể et j'en passe...

Bien cordialement.
3
Mais comment mettre les aigus lors qu'on écrit en portugais par exemple, où nous l'avons partout: sur a, e, i, o, u .
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 18:21
Bonjour,

les [ s'obtiennent par la combinaison des touches alt + maj + parenthèse...

Pour le reste, je vous suggère de taper " Accentuation des caractères " dans l'Aide de la barre des menus du Finder...

En plus, vous pouvez activer le visualiseur de clavier et la palette de caractères dans votre barre des menus..voir ce message
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9001829 accents aigus et autres?#1

Cordialement
2