Configurer serveur ftp - sco unix openserver

Fermé
OConell Messages postés 139 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 12 mai 2009 à 16:26
OConell Messages postés 139 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 14 mai 2009 à 10:04
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de configurer une machine virtuelle (logiciel : VM Ware server) .

la machine est sur le réseaux locale puisque les ping fonctionne en localhost et sur les pc du réseaux.
Mon problème est que cette machine sera un serveur et doit être accessible en ftp depuis le réseaux.
Donc depuis un ordinateur du réseaux, je tape "ftp 192.168..." il detecte bien le serveur, mais je n'arrive pas a m'identifier en root, et j'ai du mal a configurer un compte de connexion autre...

Si quelqu'un a une idée...

merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Souvent dans les config, le compte root n'est accessible qu'en local. Il faut donc se connecter avec un user standart et se connecter root avec su.
A mon avis root en ftp est une faille de sécurité (surtout en ftp !!!), Avec root on utilise ssh ou scp.

Cordialement,
0
Ca m'a l'air compliqué tout ça !
0
OConell Messages postés 139 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 8
12 mai 2009 à 16:42
oK merci.

je vais donc continuer à tenter la création d'un autre utilisateur pour pouvoir me connecter en ftp...
0
OConell Messages postés 139 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 8
14 mai 2009 à 10:04
Bonjour

Mon problème n'est toujours pas résolu...

Pour la connection en root, je confirme que c'est possible puisque l'on peut se connecter en root au serveur actuel.

Et dans tous les cas, je n'arrive pas a me connecter avec un autre compte utilisateur.

si quelqu'un pouvait m'aider...

merci
0

Discussions similaires