Probleme au demarage de mon pc

Greg2a -  
 Greg2a -
Bonjour,
suite a un changement de processeur (phenom 9850), j' ai du mettre a jour ma carte mere (M2N-E), jusque la tout va bien. Mais a ce moment, j' ai commencé a avoir un message au demarage me demandant d' appuyer sur F1 pour pouvoir continuer a lancer l' ordi.
Apres avoir epluché un peu les forums du net, j' ai vu que ca venait (peut etre) de ma pile, je l' ai donc changé, mais rien a faire, j' ai toujours le meme message.
Aidez moi plz car je n' arrive pas a trouver comment faire. Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Il te dit que le bios n'est pas configuré, appuies donc sur F2 (en principe) pour aller dans le bios sauvegarder les changements.
0
Greg2a

Tout d' abord, merci d' avoir répondu si vite :D

C' est ce que j' ai fait, , je suis aller dans le bios, puis j' ai appuyé sur f10 -> sauvergarder les changements, mais au redemarage de la machine, toujours le meme message :'(
0

Y a t-il un Jumper à coté de la pile ? Ou même un emplacement pour un Jumper ?
Il se peut qu'il n'y ai pas de jumper et qu'il ne sauvegarde jamais les données.
0
Greg2a

Euh... alors la, je dois dire que je ne m' y connait vraiment pas beaucoup en ordi... alors je voudrais savoir ce qu' est un "jumper" ? au pire, je peux essayer d' envoyer des photos de ma carte mere :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voici des jumper : http://i00.twenga.com/p/45/39/454539vb.png
Ils permettent de faire certaines liaisons et donc de changer des configuration.
Sur ma carte mère, j'ai un jumper a coté de mon bios, avec 3 pattes.

J'ai donc 2 positions possibles :
1. En bas = Sauvegarde des informations du Bios
2. En haut = Reset des informations du Bios.
0
Greg2a

Ok merci pour l' info. je pense en avoir effectivement. j' ai deux jumpers a coté de la pile
(en bas a droite). Dois-je les deplacer ?
0
Greg2a

bon, apres avoir regarder sur le manuel de la carte mere, j' ai fais ce qui etait ecrit, c'est a dire de changer de place le "jumper" 10 secs, puis de le remettre. Enfin il faut redemarrer l' ordi et sauver la config.
hors j' ai toujours le message suivant :

"warning, CPU has been changed ! Please change CPU settings in CMOS control and save"

Je suis démoralisé, car je ne trouve toujours pas ce qu'il faut faire. HELP ME !!!
0