Probleme au demarage de mon pc
Greg2a
-
Greg2a -
Greg2a -
Bonjour,
suite a un changement de processeur (phenom 9850), j' ai du mettre a jour ma carte mere (M2N-E), jusque la tout va bien. Mais a ce moment, j' ai commencé a avoir un message au demarage me demandant d' appuyer sur F1 pour pouvoir continuer a lancer l' ordi.
Apres avoir epluché un peu les forums du net, j' ai vu que ca venait (peut etre) de ma pile, je l' ai donc changé, mais rien a faire, j' ai toujours le meme message.
Aidez moi plz car je n' arrive pas a trouver comment faire. Merci d'avance
suite a un changement de processeur (phenom 9850), j' ai du mettre a jour ma carte mere (M2N-E), jusque la tout va bien. Mais a ce moment, j' ai commencé a avoir un message au demarage me demandant d' appuyer sur F1 pour pouvoir continuer a lancer l' ordi.
Apres avoir epluché un peu les forums du net, j' ai vu que ca venait (peut etre) de ma pile, je l' ai donc changé, mais rien a faire, j' ai toujours le meme message.
Aidez moi plz car je n' arrive pas a trouver comment faire. Merci d'avance
A voir également:
- Probleme au demarage de mon pc
- Pc lent au démarrage - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
6 réponses
Il te dit que le bios n'est pas configuré, appuies donc sur F2 (en principe) pour aller dans le bios sauvegarder les changements.
Tout d' abord, merci d' avoir répondu si vite :D
C' est ce que j' ai fait, , je suis aller dans le bios, puis j' ai appuyé sur f10 -> sauvergarder les changements, mais au redemarage de la machine, toujours le meme message :'(
C' est ce que j' ai fait, , je suis aller dans le bios, puis j' ai appuyé sur f10 -> sauvergarder les changements, mais au redemarage de la machine, toujours le meme message :'(
Y a t-il un Jumper à coté de la pile ? Ou même un emplacement pour un Jumper ?
Il se peut qu'il n'y ai pas de jumper et qu'il ne sauvegarde jamais les données.
Il se peut qu'il n'y ai pas de jumper et qu'il ne sauvegarde jamais les données.
Euh... alors la, je dois dire que je ne m' y connait vraiment pas beaucoup en ordi... alors je voudrais savoir ce qu' est un "jumper" ? au pire, je peux essayer d' envoyer des photos de ma carte mere :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici des jumper : http://i00.twenga.com/p/45/39/454539vb.png
Ils permettent de faire certaines liaisons et donc de changer des configuration.
Sur ma carte mère, j'ai un jumper a coté de mon bios, avec 3 pattes.
J'ai donc 2 positions possibles :
1. En bas = Sauvegarde des informations du Bios
2. En haut = Reset des informations du Bios.
Ils permettent de faire certaines liaisons et donc de changer des configuration.
Sur ma carte mère, j'ai un jumper a coté de mon bios, avec 3 pattes.
J'ai donc 2 positions possibles :
1. En bas = Sauvegarde des informations du Bios
2. En haut = Reset des informations du Bios.
Ok merci pour l' info. je pense en avoir effectivement. j' ai deux jumpers a coté de la pile
(en bas a droite). Dois-je les deplacer ?
(en bas a droite). Dois-je les deplacer ?
bon, apres avoir regarder sur le manuel de la carte mere, j' ai fais ce qui etait ecrit, c'est a dire de changer de place le "jumper" 10 secs, puis de le remettre. Enfin il faut redemarrer l' ordi et sauver la config.
hors j' ai toujours le message suivant :
"warning, CPU has been changed ! Please change CPU settings in CMOS control and save"
Je suis démoralisé, car je ne trouve toujours pas ce qu'il faut faire. HELP ME !!!
hors j' ai toujours le message suivant :
"warning, CPU has been changed ! Please change CPU settings in CMOS control and save"
Je suis démoralisé, car je ne trouve toujours pas ce qu'il faut faire. HELP ME !!!