Mon écran se brouille !

Neomerry -  
 rouldug -
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur portable Medion 5216 (P4 2 Ghz, 512 MO RAM, 40 Go DD, Win XP home edition) équipé d'une ATI Mobility Radeon 9000 de 32 Mo utilisant le pilote le plus récent disponible en téléchargement sur le site du constructeur
Depuis quelques jours, l'écran se brouille et devient complètement illisible, l'ordinateur allant même jusqu'à s'éteindre tout seul.

Est-ce la carte graphique ? l'écran ? est-ce que qqn a déjà eu à faire à ce type de problème ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Neomerry

Je te remercie Bidule, mais tu me prends pour ce que je ne suis pas.
Cela fait déjà trois jours que je cherche une solution et j'ai posté un message parce que là, je ne sais plus quoi faire.

En changeant la résolution, le nombre de bpp, de pilotes, de fréquence de balayage, rien n'y fait, ça contine.

J'ai appelé Medion. Ils me disent qu'ils n'y peuvent rien et me renvoient vers Ati alors que je n'ai encore aucune idée de l'origine du problème.

Ati n'en a que faire et ne me répond même pas.

D'autres idées ?

Merci d'avance
1
rouldug

J'ai la même carte sur un de mes PC (une radeon 9000) et j'avais le même pb sous W2k ; mais quand j'ai upgradé sous XP et mis à jour le driver, le problème a disparu. C'est plutôt une pb de compatibilité entre écran LCD et la carte : sous XP, la fréquence de rafraichissement reste à 60 Hz et c'est suffisant ; la taille de l'écran peut jouer aussi. Il faut aussi réduire sous le bios la mémoire RAM dédiée à la carte vidéo (pour les applications courantes, 64Mo suffit largement). Bref, il faut tripatouiller mais en y aller doucement pour que ça reste visible.
0
bidule 13

bonsoir ,
etant un peu currieux j'ai trouve sur le site MEDION
1 N° indigo :0825811000 pour tes questions
et sur www1.medion.com/france/
la possibilite de laisser un mess sur support email
à+ bidule 13
-1