Problème de démarrage de l'ordi

Résolu
Ddf974 -  
 Ddf974 -
Bonjour, j'ai un soucis avec mon ordinateur et j'ai remarqué que beaucoup de gens l'ont aussi.
J'ai regardé sur d'autres discussions mais sans solution.

Alors quand je branche l'alim de l'ordi ,j'appuye sur le bouton pour allumer la tour.
Jusqu'ici tout va bien: pas de signe de défaillance. Mais il n'y a pas le "bip" de démarrage ,les ventilos (cpu ,alim ,cg) tournent correctement ,les leds su clavier ne s'allument pas mais le hdd et le lecteur dvd réagissent lors du démarrage. Le gros problème: rien à l'écran ,même avk le port vga intégré.
J'ai essayé d'enlever la pile +de 2 minutes: sans solution.
Je tiens aussi a dire que mon ordi est tres propre car je le nettois souvent au compresseur.

Quelqu'un aurait des solutions a suggérer SVP??? merci d'avance.

ASRock AM2NF6G-VSTA ; Amd athlon x2 4600+ 2.41ghz ; DDR2 2gb+1gb+1gb ; HDD IDE seagate 31.4GB + Sata maxtor 320 (neuf mais essayé d'installer Trust 3 dessus) ; Nvidia twintech geforce 8600gt ; Alim 450w
A voir également:

12 réponses

Polar_888 Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bonjour,
As tu essayé avec un autre écran ?
0
Scouby64 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

Essayes de tester les barrettes une par une, les disques un par un, mais connaissant ton processeur, j'irais plutôt vers ça...

++
0
Ddf974

Ouioui j'ai essayé sur 2 écrans et 2 prises secteur différentes et tj le même problème.
C comme si le bios se lance mais qu'il y a un blocquage.
Si j'essai mon processeur sur une autre carte mère cela ne l'abimera pas si il n'est plus bon??? (la carte)
0
Scouby64 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Non, faut juste t'assurer qu'ils soit compatible... Vu ton proc c'est pas évident !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ddf974

Tkt pas pour ca j'ai un autre ordi avk une cm MSI et un processeur athlonx2 5200+ je crois ,tj am2.
Tu es sur qu'il n'y a pas de risques?
0

non.
Achète juste un peu de pâte thermique, histoire d'être sur !
0
Ddf974

Ah ,je viens de remarquer:
Kan j'allume avk le bouton de la facade ,la led orange reste allumée alors que c'est celle de l'activité cpu.
Bizarre non?
0
Polar_888 Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Et elle ne s'éteint pas ?
0
Ddf974

Non ,l'ordi reste allumé ,les leds aussi (sans clignoté ,en continu) et rien ne se lance.
Meme pas le "bip" de démarrage :/
0
Ddf974

Bon g du new:

C bon ,la led gpu est éteinte ,il n'y a que celles de l'alim ki sont allumées.
J'ai enlevé les 2 premiere barrettes (slots) et j'ai laissé celle de la 3eme.
Miracle: ca démarre sous bios ,carte video mais le systeme d'exploit se charge pas:
Il y a un pti trait ki clignote et ki descend d'un cran. Vous pensez ke ca pourrait venir des 2 premiers slots (cassés???)
0

arrive tu a rentré dans la conf du BIOS ?
Si oui les systèmes d'exploitations sont ils reconnus ?
0

Surement, dans tous les cas ton système ne pourra démarrer si le premier slot est vide. Si il est HS, remplace la carte mère.

essaye quand même de faire bouter un CD avant. De préférence un CD de diagnostic tel que Hiren's BOOT CD...

++
0
Ddf974

Jsuis sur ke c mon pere: il force trop pour mettre les barretes ram il a du cracker le slot --"
N'empeche ,je confirme: sslot 1 HS :/ Mais fo kje teste pr voir si j'arrive a booter avk le cd.
Mci pr le nom du log
0
Ddf974

Bon c'est bon ,ca marche mais j'ai un disque dur que j'ai du reformater ><" (heureusement que l'autre était neuf). Constat: un slot (1) HS mais heureusement que j'en ai 4 lool VIVE ASRock!!!!! ;)
Mon pere a une carte msi avk 2 slots dont un cassé: pas de po! x)
Bon merci messieurs ,vous pensez que je peux mettre résolu???
J'espere que ce sujet aidera bcp de gens dasn le besoin lol.

PS: Windows Trust 3 ;)
0