PC ne fonctionne pas pb memoire jeux...

dedrahf -  
vivskate Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
D'abord ma config :

CPU : AThlon 2600 XP
CM : MSI K7N2 delta
RAM : 512 mo x 2 DDR400 (2.5) de marque VDATA
CG : Leadtek A280 Geforce ti4800 128mo RAM
DD : Maxtor 80go

J'ai un pb que je n'arrive pas à localiser; Mon PC s'allume et s'eteind correctement, Windows Xp fonctionne parfaitement, les drivers CM et CG sont a jours et direct X aussi et malgres cela, aucun jeux ne fonctionnent. Le PC se bloque systematiquement ou le jeu refuse carrement de se lancer....

J'ai d'abord penser à la RAM.
j'ai donc lancé un MEMTEST et aussi un Windows memory test :
Grosse surprise, plus de 30 000 erreurs !
Je test donc les barettes une à une pour identifier la coupable et la aucune erreur ni sur l'une ni su l'autre !

QQ peux t'il me donner les reglages à mettre sur mon bios afin d'etre sur que l'erreur ne vient pas de là.

Peux etre que je ne l'ai pas regler corecetement car je ne sais pas qoi metre aquand on me parle de FSU ....

Merci
A voir également:

4 réponses

cederman

salut,

tes jeux, ce sont des originaux ou des copies?
0
dedrahf

Mes jeux sont des originaux et je ne vois absolument pas ce que ca change à mon probleme !

Pour info le dernier en date est Vampire bloodline
0
vivskate Messages postés 52 Statut Membre 2

Salut tout le monde, bonne année 2005 !!!
Bon, je tourne sous xp pro, j'avais 256 RAM et une carte vidéo (une G force 3D prophet) mais je suis passé à 1024 RAM et une nouvelle carte vidéo (RADEON 9600 pro) donc sa boost.
Avant le probléme c'était que de temps en temps en pleine parti, tout se coupait ... pouf ... comme sa (ex : prince of persia, matrix relaoded, GTA III, etc ...)
donc quand il n'y a pas de sauvegarde automatique,que l'on progresse et que d'un coup d'un seul sa se coupe ... voila quoi.
Si quelqu'un a une idée, un conseil comme un soft ou une clés je suis preneur !
un probléme que n'importe quel gamer énerve, donc solidarité!
merci d'avance de vos réponse, amicalement vivien.
0
vivskate Messages postés 52 Statut Membre 2

Re, je dis avant mais c'est toujours le cas ...
0