Créer des variable en fonction d'un dossier

Résolu/Fermé
Oloufemi - 12 mai 2009 à 06:10
 Oloufemi - 12 mai 2009 à 08:18
Bonjour,
J'ai un probleme un peu tordu; je suis entrain de concevoir un site de petites annonces en php/mysql.
J'aimerais que les utilisateurs puissent créer leur propre boutique, et que la boutique ait un lien du genre:
www.monsite.com/saboutique/

Mais je veux que tout soit automatisé, ie que quand il créé sa boutique, mon script créé un dossier nommé 'saboutique' et y copie une page index.php, donc avec cette méthode les fichiers index.php de chaque boutique sont pareils.

Jusque la ca va mais je ne sais pas comment créer une variable php qui puisse etre specifique a chaque boutique afin de pouvoir faire mes requetes en fonction de cette variable ie que je cherche une méthode pour créer une variable pour chaque dossier sans la méthode POST ou GET puisque un utilisateur qui tape directement le lien: www.monsite.com/saboutique/ doit pouvoir accéder a la boutique correspondante.

Ou, il y a une méthode qui permette de créer une page et d'y insérer un bloc de code?

Bref, je suis ouvert a toute proposition qui soit automatisée, merci

Je ne sais pas si j'ai pu bien explicité le problème; en tout cas merci d'avoir pris le temps de lire :)
A voir également:

2 réponses

va voir ici, tu trouveras tout ce dont tu as besoins pour créé des fichier/dossier ainsi que mettre du contenu dedans ;)

PHP - Les fichiers
0
Je pensais a l'URL rewriting mais la tu m'enlèves une grosse épine du pied.

Thanks a lot
0