Mettre en route le deuxieme disque dure

dams78300 Messages postés 118 Statut Membre -  
 yvonne -
Bonjour, voila avant hier jai eu le premier disque dure qui a lachée sur hp bon tout sa se nest pas trop grave maintenant je voudrais mettre le deuxieme disque dure qui etait deja branchée en route pour remplacer lautre davan qui est fichu comment fiare cela en sachant quand jai acheter ordinateur il comporter 2 disque dure chacun 500 go mes comment mettre en place le 2 disque dure vue que je nest plus lautre si possible de maidez je ne connai rien merci de vos reponse
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

C'est un ordinateur portable ou bureautique ? Il est encore sous garantie ?

@ +
0
Roland

il est possible que ce lien t'aide Installer un disque dur
0
yvonne > Roland

merci
0
dams78300 Messages postés 118 Statut Membre

ses un ordinateur de bureau a oui jai oublier de preciser que qaund il mon vendu lordinateur il me dise bien que jai 2 disque dur 500 go mes quand avant sa marcher bien pour allez sur lautre disque dur il marquer le nom que setait recorvery systeme donc esque je peut me servir de celui la pour remplacer lautre d'avant car jai lu sur internet que sa server pour recuperer tout come si il sortez du magasin mes esque je peut le remplacer ou doije achetrr un autre et apres prendre tout se que javais sur recovery systeme pour tout reinstaller merci
0
Utilisateur anonyme

Alors. La partition Recovery sert effectivement à réinstaller ton système comme il était d'origine. Mais ce Recovery vient sur une partition pas sur un disque dur.

J'espère que tu sais la différence entre disque dur et partition :

Une partition est contenue dans un disque dur, alors qu'un disque dur peut contenir plusieurs partitions.

Je ne sais pas, mais je crois que tu mélanges un peu les principes. Est ce que tu es sûr que tu as deux disques durs ? Est ce que tu as ouvert la tour et vérifier la présence physique de ces disques ?

Désolé, mais il faut que je comprends le problème exactement pour que je puisse te répondre convenablement :-)
@ +
0

oui je sais dsl mes je ne suis pas fort en informatique dsl si jte cause un peu de souci pou ressayer de ressoudre le probleme oui jai ouvert il y a bien 2 disque dur jai meme eter voir sur le site HP et le deuxieme disque dur vue que le premier est fichu je lai essayer a la place du premier mes sa ne veut pas fonctionner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Évidemment que ça ne va pas marcher si le disque dur système est fichu !

Donc, qu'est ce qu'on va faire maintenant, dans le cas où tu ne vas pas acheter un nouveau disque, c'est enlever l'ancien disque et brancher le second à sa place. Démarrer ton PC et essayer de le mettre à l'état d'usine. La touche pour un HP je crois que c'est F11 lorsque tu as le logo HP sur l'écran.

@ +
0

oui je lai trouver ou il y a marquer reinstallation system mes le souci ses que je clique dessus mes rien ne se passe alor que avant avec lancien disque dur je me rapelle que je pouvez faire ceci
0
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas encore. Est ce que ton Windows démarre ? Sinon, tu dis que tu cliques Réinstallation système. Où ça ?
0

nn enfaite je texplique windows reste bloquee au demarrage tu a la page bleu avec le signe HP et les touche que tu peut appuyer apres tu a une page noir marquee rebooy and select proper boot device or insert boot media in selected boot and press a key voila la apres je peut plus allez plus loin sa reste bloquée ici
0
didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre 81

Bonjour dams,j'ai eu le même souci que toi une fois.Essaie ceci:ouvre ta tour,puis pose tes mains sur la carcasse de l'ordi (électricité statique) et rappuie sur les connectiques interne de ton disque dur( nappe et alimentation).
0
Utilisateur anonyme

Tu peux accéder au BIOS ?

Tu peux me dire ce qu'il y a dedans ?

Sinon, tu peux me faire des photos (si c'est possible) des différents écrans que tu as ?

@ +
0

alor voila ses sa que je compren toujour pas commen jaccede au bio a chaque fois je vois tout le monde parler de sa dsl de te casser la tete des le matin lol et oui une fois que jaurez fais se que tu ma demander pour les bio je pourrez te prendre des photo
0
Utilisateur anonyme

Tu ne me casses pas la tête. Il est déjà 14h chez moi et je dois partir pour quelques heures :)

Pour aller au BIOS, regarde ce lien : Accéder au setup du Bios

Essaye la proposition de didishnikov dans le message numéro 10, peut être que c'est une mauvaise connexion du disque.

OK, @ +
0

je ne sais pas si ses bien sa mes il y a ue une seul touche ses pour allez dans les parametre ses la touche F10 donc quan dje rentre dedans dans principal jai marquee :

heure systeme
date du systeme
1er lecteur samsung hd501lj
2 lecteur atapi dvd a dh1
3 leteur aucun
4 lecteur toshiba dvd/hd sd

memoire installe 4096 mb/pc2-5300
revision du bio 5.15 12/31/07

sinon je nai rien dautre ou allez si en haut je peut allez dans avancer alimentation demarrage quitter voila jespere que ses sa aie aie ^^ je susi sur que ses pas sa lol
0

donne moi les ref de ton pc ex: hp pavillon...
0

ou sinon je sais pas je te donne comeme on sais jamais quand je reclique comme avant avec touche F10 dans demarrage apres priorite de demarrage il y a :

1er boot groupe floppy
2 boot groupe cd rom
3 boot groupe DD
4 boot groupe reseau

prioriter boot groupe floppy non installé
prioriter boot groupe cd rom po-atapi dvd a dh1
prioriter demar. groupe DD samsung hd501lj
prioriter boot groupe reseau non installé
0

a mon avis, tu devrais avoir en premier boot DD !
0

oula dsl didishnikov je navais pas vue ta reponse je suis dsl nn jai fait comme tu ma dit mes je ne sens rien il ne se passe strictemen rien
0

ok alor je vais essaye se que tu vien de me dire
0

dans le bios.Maintenant tu sais faire. recherche la ligne: first boot. Si en face tu a marqué floppy c'est que tu boot sur le lecteur de disquette. Avec les touche directionnelles essaie de changer jusqu' a hard disk
0

a les reference aussi lol ses hp pavillon m9170.fr voila jai que ceci jespere ses bon
0

apparemment pour ton pc , l'acces au bios se fait par "f2"
0

jai fai comme tu ma dit jai mis boot DD en premier mes tjr pareil avec lecran noir et le message qui saffiche encore
0

non toujour rien avec la touche F2
0

quand tu démarre, est ce que le disque dur se met en marche. (bruit)
0

pour repondre a ta question 20 que javais pas vue encore lol je nest pas de lecteur de disquette je lai acheter il y a exactement 1 ans et 14 jour il est tout recent neuf au magasin
0

oui quand je demarre le disque je lenten tournée
0

est-ce qu'il "gratte" ?
0

nn meme pas il tourne parfaitement je lenten presque pas lautre qui a casser oui lui il gratté enfin il claqué carement
0

attend on parle bien du disque système le "c", la ou est installé l'os ?
0