La cryptographie

nana99 Messages postés 66 Statut Membre -  
nana99 Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,
je veux utilisé la cryptographie pour assurer le sécurité d'un fichier envoyé à un systeme embarqué comme la carte à puce .
est que qlq un peut m'aidé svp.
merci

11 réponses

squall289 Messages postés 107 Statut Membre 13

Bonjour,
je serai tenté de dire STFW lol mais bon je vais quand même essayer de t'aider avec ce que je sais..
Il existe plusieurs type de cryptage, le plus connu est le système RSA.
Celui-ci génère une clé publique et une clé privée, cette dernière étant utilisée pour le décodage.
Les 2 PC on la clé publique et seule l'émetteur à la clé privée. Ainsi, tu peux envoyer des messages cryptés.
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

euh, pour envoyer un fichier à la carte à puce, ça va pas être possible : elle ne possède pas de système d'exploitation... Elle autorise une lecture et/ou une écriture de certaines de ses zones.

Quant au système embarqué, il faut savoir avec quel système d'exploitation il tourne afin de voir quelle méthode d'authentification peut y être implantée pour sécuriser les échanges.
0
nana99 Messages postés 66 Statut Membre

Merci squall289 & blux,
Je ne sais pas si mon démarrage est correcte
Est-il possible d'utiliser cette méthode " la cryptographie " pour crypter la totalité du fichier est écrit dans une autre langage (java par exemple) comme approche de securité des codes
Si mon départ d'idée fausse, corrigez-moi s'il vous plaît
;erci
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

pour crypter la totalité du fichier est écrit dans une autre langage
Phrase incompréhensible...

On peut crypter tout ce qu'on veut, de la manière que l'on veut, pourvu que le destinataire soit en mesure de décrypter.
0

Merci blux,
ma question est ce que je peu utilisé un algo de cryptographie on donnant comme un entré un fichier écrit en java par la suite le décrypté ce fichier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un programme JAVA est une suite de bits qui n'ont d'importance que pour le programme qui doit l'interpréter, comme l'est une image, un morceau de musique en MP3 ou autre...

Donc ce programme JAVA sera crypté et décrypté comme n'importe quel autre fichier par l'application présente sur les deux machines qui doivent échanger des informations.
0

Merci bcp blux,
maintenant je sais que au minimum l'idée est juste ,
maintenant je cherche un ce type de programme de cryptographie pour crypté mes codes.
autre fois merci pour votre réponse blux.
0

RSA est un système très correct, il est disponible sur de nombreuses plate-formes sous forme d'API.
0

svp tu peut me donné des liens ?
y'a t-il tout un code que je peut travaillé avec ?
0

Ca dépend des langages et des plate-formes qui sont amenées à échanger les informations.
0

je veux faire l' utilisé comme simulation et pourquoi pas l'intègre dans un systeme embarqué (téléphone portable)
mon problème maintenant est que je trouve un programme écrit en java mais je ne sais pas comment l'exécuté pour faire appel a mon code pour crypter !
0

pas compris...

tu veux faire quoi, au juste ?
0

je veux utilisé un programme pour crypté mon code de tel sort que je donne comme entré mon code écrit et il me donne un code crypté
dans l'autre coté je peut décrypte pour récupère le code original
ça sera mieux pour moi si je crypte écrit en java
merci pour votre patience blux.
0

0

merci blux
0