Problème avec SVGA

Résolu
BabyPhilou -  
 atchoum -
Bonsoir à tous,

J'aurais besoin d'aide concernant une éventuelle compatibilité SVGA/WXGA : je cherche à installer sur mon PC (qui tourne sous Vista) un jeu oublié au fond de sa boîte, mais qui pourtant me laisse de très bons souvenirs (Mais où se cache Carmen Sandiego, vol. 1, pour ceux que ça intéresse ^^) et lorsque l'intallation est terminée et que je veux lancer le jeu, le message suivant s'affiche : " Ce programme nécessite SVGA, avec une résolution minimum de 640x480 et 256 couleurs ". J'ai configuré mon ordi pour qu'il ouvre ce programme en mode 640x480, 256 couleurs mais le message persiste... Je me suis un peu renseignée, et j'ai compris qu'en gros plus la carte graphique progresse, meilleure peut être la résolution, mais qui peut le plus peut le moins non ? Donc j'ai du mal à comprendre pourquoi ma carte graphique WXGA n'arriverait pas à lire un programme fait pour une version antérieure... Si quelqu'un peut m'indiquer les réglages nécessaires (s'ils existent, fingers crossed...), je lui en serai très reconnaissante ! Merci d'avance !

4 réponses

lilou14

BOnjour à tous
J'a u le même problème et j'ai la solution! En fait, vous avez juste à faire un clique droit sur l'icone "carmen" puis allezdans propriété ==> compatibilité ==> et cocher exectuer en 256 et en 640x800
voila
3
atchoum

Wow ta solution a fonctionné pour moi, je ne pensais jamais réussir à rejouer à ce jeu la lol :P
Merci à toi tu es un(e) pro!
0
ozirus Messages postés 20 Statut Membre 2

lu
ton jeux est de quelle date a peut pret, car vista tourne en directX 10 au mini et ton jeux est peut etre conçu pour le directX 9 certains sont compatible 9 et 10 mais helas pas tous. regarde sur le boitier du jeux.
0
atchoum

J'ai le même jeu et le même problème!
C'est écrit en arrière de la pochette : Copyright 1990, 1992 -1996.. Je ne sais pas quelle date est la bonne mais ca donne une idée!
Par contre je n'y connais rien en directX mais ils ne semblent pas en parler sur la boite.
Moi j'ai un ordi Windows XP depuis 2003. Serait-il trop récent ???

Merci bye bye
0
Justjuice187

Salut à tous !

J'ai le même problème avec le même jeu (Re-sorti) d'un carton, mais malheureusement aucune solution pour l'instant, si vous en trouver une avant moi merci de la poster sur le forum.

A+
0
Justjuice187 > Justjuice187

J'ai la solution : Double click sur l'icone de lancement "CARMEN"
puis cocher résolution 640x480 et compatibilité 256 couleurs
et voila le jeu se lance !

A+
0
atchoum

Ta solution ne fonctionne pas pour moi :(
0