Fichier(C)

steftou -  
lucas01 Messages postés 2166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
svp j'aimerai savoir s'il serait possible en C de créer un tableau de fichiers c'est à dire un tableau où chaque case est un ficher comportant les infos d'un employés? si oui,pourrais-je avoir svp le coup de code?
A voir également:

4 réponses

lucas01 Messages postés 2166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Slt,
La réponse est Oui! Par contre tu sais que le langage C est un langage de programmation de programme! Le code, je croie ( si sa marche avec le C ) ( En basic c'est Dim ). Je c'est pas si en C c'est la même chose. Peut être. Mais il serait plus simple en HTML. Le langage C sert à faire des programmes ( logiciel ) .
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Mais il serait plus simple en HTML
Tu vas pas aller loin avec l'HTML pour faire ce qu'il veut ^^.
0
lucas01 Messages postés 2166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103 > fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui bah... Si il y a 20 employés sava le HTML, mais si il y a 300 employés, c'est plus compliquer. Mais le C encore plus. A moins que fiddy est un bon programmeur.

Lucas.
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut,
Pour faire un tableau de fichier :
#define MAX 10
FILE *tab[MAX];

for(int i=0;i<MAX;i++) {
    tab[i] = fopen(NomFichier,mode);
    if(tab[i]==NULL) { 
        fputs("erreur\n",stderr);
        exit(EXIT_FAILURE);
    }
}

for(int i=0;i<MAX;i++)
    free(tab[i]),tab[i]=NULL;

Cdlt
0
lucas01 Messages postés 2166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

#define MAX 10
FILE *tab[MAX];

for(int i=0;i<MAX;i++) {
tab[i] = fopen(NomFichier,mode);
if(tab[i]==NULL) {
fputs("erreur\n",stderr);
exit(EXIT_FAILURE);
}
}

for(int i=0;i<MAX;i++)

sa ne va pas...
0
steftou

merci fiddy mais j'ai peur de n'avoir pas bien saisie ceci:
for(int i=0;i<MAX;i++)

est ce que tu peux m'expliquer?
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847 > steftou

Une fois que tu ouvres un fichier avec fopen, il faut le fermer. D'où l'utilisation de free. Il est d'usage de remettre également la variable à NULL, mais ceci n'est absolument pas obligatoire.
0
steftou

slt lucas01 qu'est ce qui ne va pas dans ce code?
0

Ce que j'ai mis en Gras! Par contre, je ne connait pas la nature de l'erreur! C'est le logiciel que j'utilise qui indique l'erreur!
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847 > lucas01 Messages postés 2166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as mal dû tester ^^.
La ligne est parfaitement correcte. Par contre, le copier coller ne suffit pas puisque j'ai juste donné la commande. Il ne faut pas oublier d'inclure tout le nécessaire (du genre #include, etc).
0
lucas01 Messages postés 2166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103 > fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui c'est vrai!
0

Apparemment, c'est la commande entière!
0