Fichier(C)

Bonsoir,
svp j'aimerai savoir s'il serait possible en C de créer un tableau de fichiers c'est à dire un tableau où chaque case est un ficher comportant les infos d'un employés? si oui,pourrais-je avoir svp le coup de code?

4 réponses

  1. Slt,
    La réponse est Oui! Par contre tu sais que le langage C est un langage de programmation de programme! Le code, je croie ( si sa marche avec le C ) ( En basic c'est Dim ). Je c'est pas si en C c'est la même chose. Peut être. Mais il serait plus simple en HTML. Le langage C sert à faire des programmes ( logiciel ) .
    1. Contributeur
      Mais il serait plus simple en HTML
      Tu vas pas aller loin avec l'HTML pour faire ce qu'il veut ^^.
    2. @fiddyOui bah... Si il y a 20 employés sava le HTML, mais si il y a 300 employés, c'est plus compliquer. Mais le C encore plus. A moins que fiddy est un bon programmeur.

      Lucas.
  2. Contributeur
    Salut,
    Pour faire un tableau de fichier :
    #define MAX 10
    FILE *tab[MAX];
    
    for(int i=0;i<MAX;i++) {
        tab[i] = fopen(NomFichier,mode);
        if(tab[i]==NULL) { 
            fputs("erreur\n",stderr);
            exit(EXIT_FAILURE);
        }
    }
    
    for(int i=0;i<MAX;i++)
        free(tab[i]),tab[i]=NULL;
    

    Cdlt
    1. #define MAX 10
      FILE *tab[MAX];

      for(int i=0;i<MAX;i++) {
      tab[i] = fopen(NomFichier,mode);
      if(tab[i]==NULL) {
      fputs("erreur\n",stderr);
      exit(EXIT_FAILURE);
      }
      }

      for(int i=0;i<MAX;i++)
      free(tab[i]),tab[i]=NULL;

      sa ne va pas...
    2. merci fiddy mais j'ai peur de n'avoir pas bien saisie ceci:
      for(int i=0;i<MAX;i++)
      free(tab[i]),tab[i]=NULL;

      est ce que tu peux m'expliquer?
    3. Contributeur
      @steftouUne fois que tu ouvres un fichier avec fopen, il faut le fermer. D'où l'utilisation de free. Il est d'usage de remettre également la variable à NULL, mais ceci n'est absolument pas obligatoire.
  3. slt lucas01 qu'est ce qui ne va pas dans ce code?
    1. Ce que j'ai mis en Gras! Par contre, je ne connait pas la nature de l'erreur! C'est le logiciel que j'utilise qui indique l'erreur!
    2. Contributeur
      @lucas01Tu as mal dû tester ^^.
      La ligne est parfaitement correcte. Par contre, le copier coller ne suffit pas puisque j'ai juste donné la commande. Il ne faut pas oublier d'inclure tout le nécessaire (du genre #include, etc).