Pc ne démarre plus

le chat -  
 le chat -
Bonjour à tous et à toutes et bonne année.

Voilà, mon problème est le suivant :

J'ai récupéré un vieux pc avec un celeron 400mhz. J'ai installé un disque dur de 3 go qui fonctionnait très bien. J'ai voulu ajouter un disque dur de 80 go qu'il pouvait reconnaitre dans le bios mais pas à l'invite de commande ms-dos, ni dans windows.
J'ai donc décidé de connecter simplement le disque 80go. Mais lorsque j'ai voulu le faire reconnaître dans le bios, le bios c'est planté et il a fallu que je face un reset. Maintenant l'ordinateur démarre mais je n'ai plus d'écran de démarrage, ni de bip pour le disque dur alors qu'il tourne. J'ai essayé de remettre le disque 3 go mais sans plus de succès. Pour ma part, je pense que le bios n'arrive plus à reconnaître le disque installé. J'ai tenté également un clear cmos mais rien à faire.
Je suis un peu à cours d'idées. Une âme charitable aurait-elle une piste à me proposer ? quelqu'un connaîtrait-il une autre façon de réinitialiser le bios que le clear cmos ?

Merci pour vos futurs propositions.
A voir également:

3 réponses

grib63 Messages postés 117 Statut Membre 9

C'est ta carte mere qui ne sait pas gérer des DD de cette capacité.
Par contre pourquoi celui de 3 Go ne fonctionne plus ?
Comment est-il déclaré (maitre ou esclave) : cavaliers au dos du lecteur. Quand tu rentres dans le bios, que dit-it si tu fais un 'auto-detect hard disk'
0
le chat

je sais que le disque dur de 80go ne peux pas être reconnu par ma carte mère (en tout cas pas comme un 80go, c'était juste un essai).
Par contre, comme je le disais plus haut, le pc ne démarrant plus (enfin n'affichant plus de page de démarrage), je ne peux acceder au bios, d'où mon questionnement : comment le réinitialiser autrement que par un clear cmos ?
Pour ce qui est de la configuration de mon 3go, il est en maître (ce n'est pas le premier pc que je monte).
Merci pour ta réponse. Si tu as d'autres propositions, je suis preneur.
0
Guillaume

enleve la batterie de ta motherboard pendant 30 a 40 secondes
ensuite remet le tout en place
rebranche le pc
et ...
0
le chat

J'ai trouvé la solution à mon problème. Il s'agisait en fait d'une broche abîmée de mon disque dur. Maintenant ça tourne comme en quarante.
Je vous remercie tous les deux pour votre aide.
A bientôt peu être.
0