Probléme disque dur !
sam_aw
-
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un énorme problème auquel je ne trouve pas de solutions !
Je doit réparer un PC d'un copain .
Au début le problème était qu'au démarrage j'avais un message d'erreur "bootmgr absent" et je ne pouvais rien faire !
Après quelque heure de recherche j'ai réussit a viré ce truc .
Sur le PC en question c'était Windows Vista d'installer j'ai voulut mettre XP ... après consultation de forum et autre j'avais réussit , fallait changer dans le BIOS le type de DD en IDE au lieu de RAID ou quelque chose comme sa. ( par contre le formatage lent ne fonctionner pas blocage a 0% j'ai du faire un rapide... )
Le Windows fonctionner correctement mais lorsque j'ai voulut redémarrer impossible !
sa lance la barre de Windows ( le chargement ) mais sa reste bloquer ou j'ai un écran bleu avec un tas de baratin que je n'est pas le temps de lire..
Bref de ce faite ! allez hop formatage, j'installe Vista , l'installaion se déroule correctement j'installe tout les pilote et otre tout fonctionne très bien ( bien sûre j'ai prit soin de repassé en RAID) c'est bien ce qu'il falait faire ?
Enfin bon tout fonctionne bien , je redémarre, fonctionne toujours puis je redémarre une fois de plus ! hé la !!!! ( Je vous dit pas la monter d'adrénaline que j'ai eu il a de la chance que c'est pas le mien de PC ) ! la barre charge mais rien de plus sa reste bloquer ensuit écran bleu ou vérification du système de fichier NTFS un truc de ce genre redémarre mais toujours rien...
Voila je comprend rien du tout j'ai un problème disque dur qui est un SATA , je voudrai rester avec Vista sa fonctionne mais pas au redémarrage..
Que dois-je faire mettre en raid hdci ide ???
J'avoue que sa me dépasse je comprend plus rien
HELP !!!!
J'ai un énorme problème auquel je ne trouve pas de solutions !
Je doit réparer un PC d'un copain .
Au début le problème était qu'au démarrage j'avais un message d'erreur "bootmgr absent" et je ne pouvais rien faire !
Après quelque heure de recherche j'ai réussit a viré ce truc .
Sur le PC en question c'était Windows Vista d'installer j'ai voulut mettre XP ... après consultation de forum et autre j'avais réussit , fallait changer dans le BIOS le type de DD en IDE au lieu de RAID ou quelque chose comme sa. ( par contre le formatage lent ne fonctionner pas blocage a 0% j'ai du faire un rapide... )
Le Windows fonctionner correctement mais lorsque j'ai voulut redémarrer impossible !
sa lance la barre de Windows ( le chargement ) mais sa reste bloquer ou j'ai un écran bleu avec un tas de baratin que je n'est pas le temps de lire..
Bref de ce faite ! allez hop formatage, j'installe Vista , l'installaion se déroule correctement j'installe tout les pilote et otre tout fonctionne très bien ( bien sûre j'ai prit soin de repassé en RAID) c'est bien ce qu'il falait faire ?
Enfin bon tout fonctionne bien , je redémarre, fonctionne toujours puis je redémarre une fois de plus ! hé la !!!! ( Je vous dit pas la monter d'adrénaline que j'ai eu il a de la chance que c'est pas le mien de PC ) ! la barre charge mais rien de plus sa reste bloquer ensuit écran bleu ou vérification du système de fichier NTFS un truc de ce genre redémarre mais toujours rien...
Voila je comprend rien du tout j'ai un problème disque dur qui est un SATA , je voudrai rester avec Vista sa fonctionne mais pas au redémarrage..
Que dois-je faire mettre en raid hdci ide ???
J'avoue que sa me dépasse je comprend plus rien
HELP !!!!
A voir également:
- Probléme disque dur !
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
10 réponses
Salut,
Pourrais-tu dire ce que tu as installé pour finir et ce que tu voudrais obtenir au final?
Qu'as-tu comme cd d'installation ? XP ou Vista ? Ou les deux ?
Tâche d'être clair et concis stp.
Pourrais-tu dire ce que tu as installé pour finir et ce que tu voudrais obtenir au final?
Qu'as-tu comme cd d'installation ? XP ou Vista ? Ou les deux ?
Tâche d'être clair et concis stp.
Bonjour.
Pourquoi voulez vous absolument faire une configuration RAID.
Cette solution ne donne réellement satisfaction que si l'on dispose
de plusieurs disques physiquement séparés.
Pourquoi voulez vous absolument faire une configuration RAID.
Cette solution ne donne réellement satisfaction que si l'on dispose
de plusieurs disques physiquement séparés.
je dispose des deux cd vista et xp .
Tout ce que je demande c'est que tout fonctionne correctement même aprés redémarrage de la machine et ne plus avoir d'erreur disque dur ...
Tout ce que je demande c'est que tout fonctionne correctement même aprés redémarrage de la machine et ne plus avoir d'erreur disque dur ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans la mesure où tu viens d'installer le nouvel OS mais que l'installation est un peu trouble, je te proposerais bien de tout réinstaller proprement en prenant bien soin d'effacer absolument tout ce qui se trouve sur ton disque dur en faisant bien un formatage normal et non pas rapide lors de l'installation.
Décide donc quel OS tu veux installer, démarre sur le cd d'install et si la question "ide ou raid" t'est posée, choisis bien IDE.
Je pense que ton disque dur n'était pas complètement vierge quand tu as procédé aux installations précédentes.
ATTENTION : Si tu as des doc à sauver, fais-le avant le formatage du disque !
Décide donc quel OS tu veux installer, démarre sur le cd d'install et si la question "ide ou raid" t'est posée, choisis bien IDE.
Je pense que ton disque dur n'était pas complètement vierge quand tu as procédé aux installations précédentes.
ATTENTION : Si tu as des doc à sauver, fais-le avant le formatage du disque !
OK daccord
Je voudrais installer Vista !
Le probléme quand je Boot sur le cd d'installation , au moment ou j'arrive à mon disque dur pour installer ou autre il y a bien la rubrique formater.
J'appuie sur celle ci mais le formatage ne prend que 10 seconde à peine ... Est-ce normale ?
Et précédement quand j'avait configurer le DD en IDE je ne pouvait pas démarré mon windows Vista et devait passer en RAID.
D'aprés un forum que j'avai vue pour installer windows vista il faut mettre en RAID ?
MErci de m'éclairer l'esprit
Je voudrais installer Vista !
Le probléme quand je Boot sur le cd d'installation , au moment ou j'arrive à mon disque dur pour installer ou autre il y a bien la rubrique formater.
J'appuie sur celle ci mais le formatage ne prend que 10 seconde à peine ... Est-ce normale ?
Et précédement quand j'avait configurer le DD en IDE je ne pouvait pas démarré mon windows Vista et devait passer en RAID.
D'aprés un forum que j'avai vue pour installer windows vista il faut mettre en RAID ?
MErci de m'éclairer l'esprit
Le raid est une technologie qui utilise plusieurs disques durs.
Tu n'as qu'un seul disque dur donc pas question de raid en ce qui te concerne (enfin, plutôt l'ordi).
10 sec de formatage c'est vraiment trop peu, même avec un tout petit disque dur.
Recommence toute l'opération d'installation en restant bien attentif à ce qui est affiché à l'écran (au début de l'install en tout cas).
Démarre bien sur le cd (le cd doit être en 1er dans l'ordre de boot dans le bios)
Choisis bien "formatage normal", comme j'ai écris plus haut.
Tiens-moi au courant.
Tu n'as qu'un seul disque dur donc pas question de raid en ce qui te concerne (enfin, plutôt l'ordi).
10 sec de formatage c'est vraiment trop peu, même avec un tout petit disque dur.
Recommence toute l'opération d'installation en restant bien attentif à ce qui est affiché à l'écran (au début de l'install en tout cas).
Démarre bien sur le cd (le cd doit être en 1er dans l'ordre de boot dans le bios)
Choisis bien "formatage normal", comme j'ai écris plus haut.
Tiens-moi au courant.
JE n'est qu'un type de formatage avec windows vista c'est juste écrit formatage je n'est pas de rapide ou autre et celui-ci prend 10 seconde ...
Est t'il possible de formater avec une commande DOS ?
Est t'il possible de formater avec une commande DOS ?
Est-ce un pc fixe ou portable ?
Est-ce bien un cd d'install complet ou de restauration ? Il faut un cd d'install.
Tu peux utilliser ceci : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055364 gparted
Télécharge le fichier iso, grave-le puis démarre la machine sur le cd gravé.
Tu verras ton disque dur et toutes les partitions.
Il sera alors possible de tout supprimer puis de formater (ntfs pour Vista ou XP).
Est-ce bien un cd d'install complet ou de restauration ? Il faut un cd d'install.
Tu peux utilliser ceci : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055364 gparted
Télécharge le fichier iso, grave-le puis démarre la machine sur le cd gravé.
Tu verras ton disque dur et toutes les partitions.
Il sera alors possible de tout supprimer puis de formater (ntfs pour Vista ou XP).
C'est un pc fixe .
Oui ui il sagit Bien d'un cd d'installation.
Sinon je veut bien rééssayer avec un xp la j'orait bien les deux type de formatage .
Mais je doute que sa fonctionne .
Il était resté bloqué a 0% quand j'avais fait une tentative..
Si je met xp je laisse en IDE ?
Oui ui il sagit Bien d'un cd d'installation.
Sinon je veut bien rééssayer avec un xp la j'orait bien les deux type de formatage .
Mais je doute que sa fonctionne .
Il était resté bloqué a 0% quand j'avais fait une tentative..
Si je met xp je laisse en IDE ?