Fichiers systemes qui sautent

AlScafi Messages postés 8 Statut Membre -  
AlScafi Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelques temps j'ai des fichiers systemes qui sautent (et qui font donc que windows XP m'affiche au démarrage Impossible de trouver les fichiers /windows/system/ (donc en gros il démare pas quoi)), au début je pensais que c'était du au Reset qui faisaient plantaient, mais hierr soir, j'éteint mon PC comme il faut, gentilment, et aujourd'hui à mon reveil, FICHIER SYSTEME MANQUANT.

Pour régler le probleme je met le CD d'windows XP, je boot dessus, je met la disquette pour qu'il reconnaisse le RAID, charge le fichier nessecaire, et arrive enfin a la page qui me demande de choisir Installation ou Réparer, je choisis installation, mais il n'y a pas l'option réparer même lorsque je séléctionne la partition sur laquelle est mon windows.

Donc j'aurais deux questions :
1/ Qu'est ce qui peut causer cette suppression de fichiers systemes ?

2/ Comment faire pour réparer mon Windows avec le CD ?

Merci de m'aider
AlScafi
A voir également:

2 réponses

bootdevice

la réponse est dans la question: le raid n'est pas toujours reconnu donc la ruche system se "corromp" d'où le mesage d'erreur car cette ruche contient la configuration matérielle du système.
0
AlScafi Messages postés 8 Statut Membre

on peut pas empecher cette "corruption" ? pcq j'ai des potes qui sont en raid, avec windows xp et qui n'ont pas de blem avec ça :/ sinon comment réparer sans perte de données ?
0