Image jaune avec un home cinema LG

taz6634 Messages postés 2 Statut Membre -  
 annamour -
Bonjour, je possede un home cinema de la marque LG ht 353sd , raccordé a la tv par une prise péritel et parfois l image des dvd est jaunes ou bleu , si quelqu un a deja ce probleme et pourrait m aiguillé ce serait cool merci

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
Verifies tes connexions peritel ou autres il manque une information entre ton "Home" et ta "télé"
A++
1
taz6634 Messages postés 2 Statut Membre

le cable et les branchements tv et lecteur dvd semble correct , le cable peritel que j utilise fonctionne tres bien avec un autre lecteur dvd que je possede .
0
annamour

En HDMI c encore mieux :)
Merci bernorenard
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
je suis de retour avec ton probleme de couleurs bizzarres sur ton tele
Tu as éliminé la possibilité d'une défaillance mécanique de la connectique maintenant tu dois verifier le parametrage du home il y a certainement un menu et dans ce menu la possibilité de choisir sous quel mode ou encodage to signal sortira a destination de la télé par exemple "Video composite" c'est le plus simple et normalement "universel" et ça devrait fonctionner par la peritel meme avec un cable bas de gamme dont toutes le possibilités ne sont pas cablées ensuite tu peux avoir des choix comme "composante" (elimine) ou RVB ça c'est la meilleure qualité analogique et ça doit ausii marcher par la peritel cablée sur les 24 broches, il y a encore S-Video c'est de la bonne qualité ausi mais je préfère perso le RVB
Maintenant il y peut etre un problème avec la peritel du télé qui est aussi parametrable sur certaines marques. Ou indexée définitivemnt a une interconnexion prévue comme celle d'un décodeur canal+ par exemple .La notice du télé devient indispensable: regardes le numéro de la peritel s'il y en a plusieurs AV1 et AV 2 par exemple et verifies dans la notice sur cette prise là accepte par exemple le signal que tu as parametré (ou qui est comme cela d'origine) sur ton Home par exemple "video composite ou RVB ou S-Video" il faut que la source et la destination utilisent le meme encodage. Si ton télé est trés récent verifies le parametrages des entrées auxilliaires comme les peritel dans le menu adéquat du tele
Voila je t'ai donné d'autres oipistes qui ne sont pas eviventes mais en procédant avec meticulosité en regardantbienles notices tu devrais verifier ces chose si ça ne marche pas il y aurait une panne mais ceci reste rare
Salut
0