Avantage linux

Fermé
jeway Messages postés 407 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 - 16 janv. 2005 à 00:11
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 16 janv. 2005 à 10:51
salut,
j'essaye vaguement en voyageant sur le forum de trouver des réponses masi pas facile. Je voudrais passé sous linux et openoffice,mais je me pose beaucoup de questions:
avantage par rapport à windows xp; mon matériel est il compatible(routeur sans fil, antenne, graveur, etc). peut on faire un réseau entre 2 ordis.
peut on installé messenger?
quelle version est l'équivalent de windows xp, je possède un portable siemens fujitsu amilo pourrais-je installé linux dessus.
je sais que toutes les réponses sont surement sur le forum mais pas évident de trouvé tout.
Je voudrais vraiment tenter ce changement mais j'aimerai savor vais quoi je vais peut être allé.
Merci d'avance
Jérôme
A voir également:

4 réponses

Je pense que si tu installes Mandrake 10.1, tu n'auras quasi aucun probleme pour ta config et tous tes périph. Je dis quasi parce qu'on est jamais à l'abri d'un truc qui passe pas mais bon, j'ai entendu que du bien de cette distrib, en plus, elle a un gros avantage, elle est très facile a configurer, que ce soit le net ou le reseau interne.
0
jeway Messages postés 407 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 7
16 janv. 2005 à 00:25
ok merci je vais regarder ca.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2005 à 00:48
"salut,
j'essaye vaguement en voyageant sur le forum de trouver des réponses masi pas facile. Je voudrais passé sous linux et openoffice,mais je me pose beaucoup de questions:
avantage par rapport à windows xp; mon matériel est il compatible(routeur sans fil, antenne, graveur, etc). peut on faire un réseau entre 2 ordis.
peut on installé messenger?
quelle version est l'équivalent de windows xp, je possède un portable siemens fujitsu amilo pourrais-je installé linux dessus.
je sais que toutes les réponses sont surement sur le forum mais pas évident de trouvé tout.
Je voudrais vraiment tenter ce changement mais j'aimerai savor vais quoi je vais peut être allé.
Merci d'avance
Jérôme"

La première question importante et qui te tiens à coeur c'est de savoir si ton matériel est compatible avec Linux.
Et là c'est le problème de Linux: les constructeurs (en général) ont tous misé sur WINDOWS qui ne reconnait pas tout (!!!!)

Pour ce qui est des : routeur sans fil
antenne ( de quoi?)
graveur ( de quoi ?)
etc ( de quoi )

Linux peut faire fonctionner ce que tu veux si tu connais bien ton matériel...

Réseau ? y'a pas mieux que les systèmes qui viennent d'Unix et Linux en est un dérivé.

Messenger ? c'est Microsoft ça marche pas sur Linux, mais y'a des équivalents tout aussi efficaces et y'a des "émulateurs" sur Linux qui peuvent permettre de le faire fonctionner.

IL N'EXISTE PAS DE VERSION DE LINUX EQUIVALENTE A WINDOWS XP

Heureusement sinon je ne ferais pas fonctionner mon PC avec les deux systèmes et je n'aime pas les guéguerres stériles et ne veux pas savoir si Windows ou Linux est le meilleur.

Linux ça vaut plus le coup que d'y jeter un oeil et crois moi ça fonctionne + que bien.
@+

Il n'y a pas de sentiment plus commun
que de vouloir être différent.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
16 janv. 2005 à 09:18
Salut,

Jette un oeil là en espèrant que ça réponde à quelques unes de tes questions :
http://sebsauvage.net/comprendre/linux/index.html

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows des pépins. ;-)) 
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
16 janv. 2005 à 10:51
Autre truc si tu débutes, détail qui me semble assez important.
Essaie de voir si les logiciels dont tu avaient vraiment besoin existent sous forme packagées(rpm). Parce que parfois se compiler certains logiciels, c'est vraiment infernal.
Sinon, mais là, c'est à vérifier, j'ai l'impression que les packs commerciaux incluent des drivers supplémentaires qui rendent plus faciles l'installation. Mais en tout état de cause avant de l'acheter, teste tout de même Mandrake avant avec la Mandrake move par exemple.

Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0