Ecran noir
Résolu
lilyana
Messages postés
164
Statut
Membre
-
Guizmau70 Messages postés 80 Statut Membre -
Guizmau70 Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour a toutes et à tous,
Voilà mon problème, j'allume mon PC portable (ASUS) et la surprise un écran noir (enfin je voyais à peine la barre de lancement) mais l'ordi fonctionne quand même.
Samedi quand je l'ai allumé l'écran de démarrage était normal et quand je l'ai arrêter aussi (mis à part un petit souci quand il s'allume la barre de lancement Windows s'arrête quelque seconde mais l'ordi fonctionne normalement). Aujourd'hui donc écran noir au démarrage.
d'où cela peut-il venir ?
Merci Par avance de vos réponses.
PS : mon PC est assez vieux il date de 2003 :p
Lily
Voilà mon problème, j'allume mon PC portable (ASUS) et la surprise un écran noir (enfin je voyais à peine la barre de lancement) mais l'ordi fonctionne quand même.
Samedi quand je l'ai allumé l'écran de démarrage était normal et quand je l'ai arrêter aussi (mis à part un petit souci quand il s'allume la barre de lancement Windows s'arrête quelque seconde mais l'ordi fonctionne normalement). Aujourd'hui donc écran noir au démarrage.
d'où cela peut-il venir ?
Merci Par avance de vos réponses.
PS : mon PC est assez vieux il date de 2003 :p
Lily
A voir également:
- Ecran noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
5 réponses
As tu tenter de brancher un écran en parallèle sur ton pc? voir si ton écran qui est la source du problème ou autre chose
arf.. heu cela peut venir de ton pc due a son état surement. ( j'ai peut ètre un test un peu débil mais qui peut marcher : allume ton pc attends quelque minute et si l'écran est noir, monte le son et branche une clé , s'il fait le bruit comme quoi il l'as reconnais , c'est que c'est ton écran qui est naze )
merci Guizmau70
mais si mon écran était naze je ne verrais pas mes icônes sur le bureau hors je les vois très bien ainsi que mon fond d'écran....
la je suis entrain de naviguer sur internet avec le fameux pc car il fonctionne malgré cet écran noir au début :p
Peut être que cela viendrais de la carte graphique car il me semble avoir entendu un petit bip quand je l'ai allumé
Enfin bon de toute façon je pense que je vais le changer dans pas longtemps
mais si mon écran était naze je ne verrais pas mes icônes sur le bureau hors je les vois très bien ainsi que mon fond d'écran....
la je suis entrain de naviguer sur internet avec le fameux pc car il fonctionne malgré cet écran noir au début :p
Peut être que cela viendrais de la carte graphique car il me semble avoir entendu un petit bip quand je l'ai allumé
Enfin bon de toute façon je pense que je vais le changer dans pas longtemps
d'accord donc ton écran devient juste noir pendant le démarrage.. vraiment noir ou plutôt sombre ? ça pourrait venir de la carte graphique, essai de faire un benchmark pour la tester. mais de toute manière s'il date de 2003 cela peut venir de ça, surtout si tu t'en sert souvent. Mais sinon oui la meilleur solution consiste à investir, si c'est essentiellement pour de la bureautique tu peu trouver des petits pc portables ou fixe pour pas grand chose ( par exemple sur materiel.net c'est là ou je passe toute mes commandes ).
Moi j'ai un énorme soucis de freeze intempestif, j'espère que ça disparaitra avec la nouvelle alim et le nouveau processeur... ( c'est très chiant, ça bloque 10 sec et ça repart comme si de rien n'était .. )
Moi j'ai un énorme soucis de freeze intempestif, j'espère que ça disparaitra avec la nouvelle alim et le nouveau processeur... ( c'est très chiant, ça bloque 10 sec et ça repart comme si de rien n'était .. )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question