Création d'un site internet

mar44 -  
mar44 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je dois faire un site internet qui pourrait devenir un site qui me mettrai en relation avec des clients. Je sais pas comment faire ce site, d'où je dois partir avec quel logiciel, l'hébergement ....Je suis connais un peu l'informatique mais en ce qui concerne la création d'un site internet je suis perdue.
Quand j'étais à l'école, on à fait un commencement mais je ne me souvient plus avec quel logiciel, power point, open office.

Si vous pouvez me donner un coup de main, n'hésitez pas à répondre à ce message.

Merci par avance.
A voir également:

6 réponses

Sh@tter Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Il existe beaucoup de logiciels aujourd'hui qui permettent de faire des sites internets simplement. Tu en as des payants (Dreamweaver par exemple); et des gratuits (NVU). J'en ai pas d'autres en tête :S

Mais tu peux aussi utiliser un CMS, c'est en gros une "base" de site internet qui te permet ensuite de le personnaliser à souhait, sans pour autant toucher une seule ligne de code. Perso j'utilise beaucoup Drupal mais il y a aussi Joomla ou encore Wordpress qui sont sympa pour débuter.

Bon par contre si tu veux aller plus loin et créer toi-même tes outils tu n'as pas le choix il faudra te lancer dans la programmation web (html, php, css, javascript...) ^^
0
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Et pour continuer ce qu'a dit Sh@tter, si tu veux te lancer dans la programmation, visite ceci:

https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Avec ça tu deviendras une pro de la programmation! Beaucoup de gens y sont inscrits en ne connaissant rien au départ, et maintenant ils savent faire un tas de trucs!

A toi de voir ce qui te convient le mieux!
0
mar44

Tout d'abord merci beaucoup de m'avoir répondu si vite. Si je comprend bien je peux utiliser celui que tu utilise drupal, je n'aurai pas de soucis pour l'herberger, intégrer des photos, changer les noms de pages ...Je peux les télécharger ou pas?
0
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Désolé mar44 mais je ne comprends pas ce que tu as dit.
0
mar44 Messages postés 2 Statut Membre

j'ai téléchargé DRUPAL mais c'est en archive et je sais pas ce que je dois prendre ni comment commencer. Quand je dis que je suis vraiment pas douée pour la création d'un site internet je ne blaguais pas .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sh@tter Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Oui bien sûr, il est téléchargeable ici : https://www.drupal.fr/

Mais je t'avouerai que ce n'est pas le plus simple pour débuter... Le mieux que tu as à faire c'est d'essayer ce site : https://www.opensourcecms.com/
Tu peux aller tester tous les CMS qui existent, le site te donne les identifiants et mot de passe de chacun d'entre eux pour accéder à leur administration ! Et chaque jour les CMS sont remis à 0. C'est sur ce site que je les teste, ça évite d'avoir à les installer un par un.

Par contre pour ton hébergement il va falloir en trouver un, et là tout dépend de ce que tu souhaites : un hébergement professionnel ou un site perso ?
0
mar44 Messages postés 2 Statut Membre

désolé mais je n'arrive pas à voir ce que tu m'as envoyé à propos du CMS. J'ai télécharger plein de logiciels comme web acapella .... mais je n'arrive vraiment pas c'est plus pour l'hergement. C'est surtout personnel pour l'instant le site mais si ça marche peut-être qu'il faudra que je l'agrandisse. Mais j'aimerai bien avoir un domaine sous un non du genre nom.fr pas non-webmonster.fr.
0