Ip récalcitrante

Fermé
fabani - 15 janv. 2005 à 22:52
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2005 à 16:02
salut à tous,

Mon problème est le suivant : j'ai deux ordis. l'un portable, l'autre de bureau.
Ils sont tous les deux sur XP familial. Les deux sont également branchés sur un rooter qui lui même est branché sur la freebox.
Or, l'ordi portable se connecte parfaitement et l'autre pas.
Mon adresse ip sur le portable est : 192.168.0.2 (la connexion marche). Quand à mon adresse ip sur le fixe, lorsque je passe par l'atribution automatique, il me file une adresse en 169...J'ai essayé de mettre une adresse manuallement, par exemple 192.168.0.1, mais il ne se connecte pas non plus (lorsque je clic droit et que je vais dans les propriété de ma carte réseau (netgear) il me met adresse ip inconnue !
Ca fait un moment que je cherche des solutions à ce curieux problème. S'il vous plait, HELP !!!
Merci d'avance

2 réponses

Ca y est j'ai (presque) réussi !!!
En fait, j'ai mis en ip 03 à la fin au lieu de 01 et...ça marche...
Enfin presque, parceque j'ai un autre problème : à chaque redémarrage de l'ordi, l'adresse ip se barre ! et je suis obligé de la mettre à la main (ça ne marche toujours pas), puis de la remettre en automatique (la ça marche). Je dois parfois faire cette manip 2 ou 3 fois avant que tout rentre dans l'ordre...
Vous avez des soluces ?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2005 à 16:02
salut,

tu l'as surement fait???Mais là où tu vas pour changer ton adresse IP,il doit y avoir le point d'interrogation de windows,cliques dessus et cela te permetra d'avoir accès aux rubriques d'aide de la section sur l'adresse IP de ton pc??

Tu y trouveras p-e la solution pour ne pas être obligé de la rentrer à chaque redémarrage !

Bon courage :-)

.....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
. .Voodoo Child. .
0