Windows ne demarre pas
azzouz30
Messages postés
23
Statut
Membre
-
azzouz30 Messages postés 23 Statut Membre -
azzouz30 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
mon odinateur s'ouvre mais mon xp s'ouvre pas meme avec le mode sans echec aprés que je choisis dans l'ecran noir le choix de xp sur lequel je veux entrer mais rien à faire, toujours il reste bloqué ecran, tout ça aprés que j'ai installé sp3, alors que que dois je faire pour au moins faire un retour en arriere et moi je possede pas de cd d'installation xp ni meme une copie de sauvegarde sur un cd ? merci bcp pour vos reponses
mon odinateur s'ouvre mais mon xp s'ouvre pas meme avec le mode sans echec aprés que je choisis dans l'ecran noir le choix de xp sur lequel je veux entrer mais rien à faire, toujours il reste bloqué ecran, tout ça aprés que j'ai installé sp3, alors que que dois je faire pour au moins faire un retour en arriere et moi je possede pas de cd d'installation xp ni meme une copie de sauvegarde sur un cd ? merci bcp pour vos reponses
A voir également:
- Windows ne demarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
18 réponses
danns l'étape de l'invite de commande que dois je faire exactement que dois je taper pour reouvrir normalement mon xp ? merci bcp
Bonjour
as tu essayer de demarrer ton ordinateur en debranchant tout ce qui ai brancher dessus ?
imprimante, webcam etc... laisse juste le clavier, souris, ecran.
es ce un portable un fixe?
quand l'ordinateur bloque tu as quoi a l'ecran ? ecran noir avec curseur blanc clignotant en haut a gauche ?
cordlt
as tu essayer de demarrer ton ordinateur en debranchant tout ce qui ai brancher dessus ?
imprimante, webcam etc... laisse juste le clavier, souris, ecran.
es ce un portable un fixe?
quand l'ordinateur bloque tu as quoi a l'ecran ? ecran noir avec curseur blanc clignotant en haut a gauche ?
cordlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour l'instant je suis dans l'etape de l'invite de commande en utlisant le console de recuperation, aprés que j'ai tapé entrer dans le mot de passe administrateur, alors ma question est quelle commande je dois taper, car comme j'ai bien dit le mode sans echec n'ouvre pas mon xp, et meme quand j'ai taper aprés f8 derniere bonne configuration, toujours mon ecran reste bloqué noir,
la je crois c'est plus grave mon probleme car mon pc pour plus de trois fois dans n'importe quel etape de l'utilisation de le cd de console de recuperation il se ferme brusquement, meme quand j'ai lancé comme dans le site la commade help, il s'est fermé brusquement meme pas aprés 5 secondes aprés que j'ai tapé help dans l'invite de commande, sachant mon pc travaille normalement sous un autre xp installé dans un autre partition, je vais essayé commande CHKDSK /R
voila encore,à 45% de l'etape de recuperation supplementaire aprés que j'ai lancé la commance que vous m'avez demander, il s'est fermé brusquement de nouveau, que dois je faire ? merci
sachant que j'ai laissé que le clavier branché et encore maintenant au point d'ecrire la commande, il s'est fermé , donc il se ferme à tout moment le pc, c'est un peu pas claire pour moi, j'arrive à rien faire, il me laisse pas le temps
Tu dis : sachant mon pc travaille normalement sous un autre xp installé dans un autre partition, je vais essayé commande CHKDSK /R. A ce moment la, demarre l'autre xp, et copie le registre que tu colleras dans le registre defaillant.
Regarde la :
Déposer le disque dur et le monter dans un boitier externe USB pour y accéder au moyen d'un autre PC. Vous aurez à vous donner les droits d'accès au SVI si vous voulez y récupérer les ruches. Vous pourrez éditer le Registre du disque externe avec Regedit (vous vous rappelez où il faut aller ? Les ruches du système se trouvent dans Windows\System32\Config). Si importer une Ruche avec Regedit vous parait compliqué (ça ne l'est pas), essayer avec LoadHive (instructions)
Regarde la :
Déposer le disque dur et le monter dans un boitier externe USB pour y accéder au moyen d'un autre PC. Vous aurez à vous donner les droits d'accès au SVI si vous voulez y récupérer les ruches. Vous pourrez éditer le Registre du disque externe avec Regedit (vous vous rappelez où il faut aller ? Les ruches du système se trouvent dans Windows\System32\Config). Si importer une Ruche avec Regedit vous parait compliqué (ça ne l'est pas), essayer avec LoadHive (instructions)
si l'erreur vient d'erreur disque, alors ya t'il moyen de reparer ça depuis l'autre xp installé sur une autre partition de disque dure, sachant le scan disque depuis l'autre xp, de meme le pc s'est fermé brusquemet
comment copier le bon registre et le coller dans le registre defaillant qui est dans C à partir de xp travalle normalement qui est installé dans F, merci
alors ya t'il solution pour mon xp qui demarre pas et reste bloqué avec un ecran noir meme en mode sans echec, et quand j'utilise la console de recuperation il se ferme brusquement
non pas de tout, comme j'ai expliqué le probleme est plus grave, car quand j'utilise la console de recuperation au demarrage de pc, brusquement le pc se ferme, j'arrive pas meme pas à ecrire quoi que ce soit et dans n'importe quel instant de l'utilisant de cd, tout ça suite à l'installation de sp3 que je crois n'as pas terminé, donc je crois qu'il y a des fichiers qui manque ou chose comme ca, et si tu as une idée dit la moi, merc
quand les etapes de recuperation foire c'est quoi qui se passe ca redemarre ? ca fige ? ca te met un message ?
pour resumer encore une fois la situation de mon pc, j'ai deux systeme d'exploitation installé un dans c et un dans f, celui dans c s'est bloqué au moment d'installation de sp3 comme mise à jour de sp2 installé, celui dans c est un xp familiale et celui dans F est professionnel. chaque fois que j'ouvre le xp installé dans c il reste bloqué ecran noir meme avec le mode sans echec, parcontre celui dans f travaille normalement, moi je veux recuperer mon xp dans c mais je sais pas quoi faire car en utulisant la console de recuperation le pc avant meme d'ecrire quoi que ce soit il se ferme brusquement, y t'il un moyen de reparer le xp dans c à partir le xp dans f, sachant que le xp dans c est home et celui dans f est pro, merci
tout simplement as-tu essayé de booter avec le CD de win Xp home au démarrage et de réparer ton xp qui est sur le C:/ ?
j'ai pas le cd de xp home, j'ai acheté le pc sans avoir avec le cd xp home, je n'ai que le clé qui est ecrit sur la face droit de mon acer