A voir également:
- IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Adresse ip - Guide
2 réponses
Salut,
Quand il parlait de statique il parlait de ton IP pas de ta clé WEP. C'est normal qu'on puisse changer la clé WEP sinon ça serait la même pour tout le monde.
Malheureusement la clé WEP n'est pas très sur (environ 10 min pour la cracker), il vaut mieux privilégier le WPA voir le WPA2. C'est déja plus compliqué pour cracker ça. Mais si tu es parano de chez parano et que tu ne te sert pas de ton wifi, tu peux simplement le désactiver sur ta box.
Quand il parlait de statique il parlait de ton IP pas de ta clé WEP. C'est normal qu'on puisse changer la clé WEP sinon ça serait la même pour tout le monde.
Malheureusement la clé WEP n'est pas très sur (environ 10 min pour la cracker), il vaut mieux privilégier le WPA voir le WPA2. C'est déja plus compliqué pour cracker ça. Mais si tu es parano de chez parano et que tu ne te sert pas de ton wifi, tu peux simplement le désactiver sur ta box.
Sachant que mon adresse IP est fixe : est-il possible chez free de voir ça avec eux ? Je ne fais pas dans la parano
mais quand j'ai installé ma box j'ai fait appel à cette personne et aujourdhui je me pose des questions ! Ce n'est pas une épée mais on est jamais assez méfiant. Merci de ton conseil. DIO.
- Soit parce que tu es totalement dégroupé, dans ce cas Free te donne obligatoirement une IP fixe.
- Soit tu en as fait la demande sur la portail de Free.
Pour le reste, je m'y connais rien en Wi-Fi vu que je ne l'utilise pas...Mais quelques pistes quand même :
Vu que tu as le Wi-Fi, tu dois bien avoir une Clé Wep avec ta Freebox ? (C'est la clé qui permet de connecter des ordis entre eux par le Wi-Fi).
Si ton voisin ne possède pas cette clé (à moins que tu lui as donné), techniquement il ne peut pas se connecter.
Content de t'avoir aidé ;)
a++