IP

diomande13 Messages postés 85 Statut Membre -  
kimojo Messages postés 402 Statut Membre -
Bonjour,
Avec mon IP et le même fourniseur internet (FREE) : mon voisin peut-il se connecter sur mon ordinateur avec le systéme WIFI ? Merci. DIO

2 réponses

badgone88

SI ton voisin est un hacker, il peut faire ce qu'il veut avec ton adresse IP :)
0
diomande13 Messages postés 85 Statut Membre

Salut badgone88
Sachant que mon adresse IP est fixe : est-il possible chez free de voir ça avec eux ? Je ne fais pas dans la parano
mais quand j'ai installé ma box j'ai fait appel à cette personne et aujourdhui je me pose des questions ! Ce n'est pas une épée mais on est jamais assez méfiant. Merci de ton conseil. DIO.
0
badgone88 > diomande13 Messages postés 85 Statut Membre

Ton IP est fixe :

- Soit parce que tu es totalement dégroupé, dans ce cas Free te donne obligatoirement une IP fixe.

- Soit tu en as fait la demande sur la portail de Free.

Pour le reste, je m'y connais rien en Wi-Fi vu que je ne l'utilise pas...Mais quelques pistes quand même :

Vu que tu as le Wi-Fi, tu dois bien avoir une Clé Wep avec ta Freebox ? (C'est la clé qui permet de connecter des ordis entre eux par le Wi-Fi).
Si ton voisin ne possède pas cette clé (à moins que tu lui as donné), techniquement il ne peut pas se connecter.
0
diomande13 Messages postés 85 Statut Membre > badgone88

Pour ce qui est de la clé WEP, je suis rassuré car celle ci n'est pas statique donc, je peux la regénérer autant que je veux. Merci de m'avoir permis de retrouver un peu de sereinité dans le réseau en général !
0
badgone88 > diomande13 Messages postés 85 Statut Membre

Bon bah dans ce cas tu n'a effectivement pas trop de souci à te faire :)

Content de t'avoir aidé ;)

a++
0
kimojo Messages postés 402 Statut Membre 41

Salut,

Quand il parlait de statique il parlait de ton IP pas de ta clé WEP. C'est normal qu'on puisse changer la clé WEP sinon ça serait la même pour tout le monde.

Malheureusement la clé WEP n'est pas très sur (environ 10 min pour la cracker), il vaut mieux privilégier le WPA voir le WPA2. C'est déja plus compliqué pour cracker ça. Mais si tu es parano de chez parano et que tu ne te sert pas de ton wifi, tu peux simplement le désactiver sur ta box.
0