Code ascii langage

resalut a tous

je desire faire une bloucle qui va enregistrer un mot ,d'une chaine de caractere dans une memoire tampon;
donc je fait une bloucle qui va enregistrer dans le tampon jusqu'a ce qu'il rencontre la fin de la chaine de caractere('\0') ou la fin du mot(c'est a dire la touche espace).
Et c'est cela que je ne sait pas faire, je comprend pas comment on utilise les codes ascii?!?
j ai essayé
cour->data[i]!=' '
cour->data[i]!='32'//erreur
cour->data[i]!='space'//erreur

le seul marchant j ai fait cette boucle, qui n'a pas de sortie, elle tourne a l'infini

while((cour->data[i]!=' '||(cour->data[i]!='\0'))
{
tmp[i]=cour->data[i];
positionTmp=i+1;
i++;
}

quelqu'un peut il corriger ma boucle ou me donner un petit cour sur le code ascii

merci!!

3 réponses

1. Dans tout les cas, un "char" contient un code ascii (en decimal), mais pour faciliter les choses on peut mettre directement le caractere entre simples quotes:
    /* Les 2 attributions suivantes son equivalentes */
    c = 97;
    c = 'a';

/* Si on incremente ... */
    c++;
    /* ... maintenant c contient le code ascii 98, ce qui equivaut a la lettre 'b'*/

«L'erreur c'est de ne pas reconnaitre son erreur.»
    0
    1. Salut,
      Quelque soit le langage employé lorsque l'on utilise une boucle, une règle d'or et de commencer à écrire la condition d'arrêt, plus simple à enoncer en général, puis d'appliquer le théorème de DE MORGAN à cette condition pour avoir la condition de continuation, si besoin. Dans ton cas tu en as besoin car tu utilises un "tantque".
      Pour ta boucle:
      condition d'arrêt: cour->data[i]==' ' || cour->data[i]=='\0'
      ce qui donne comme condition de continuation:
      cour->data[i]!=' ' && cour->data[i]!='\0'

A++

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
      qu'ils ont raison! (COLUCHE)
      0
      1. Merci a tous, sa marche!!!!

merci d'etre si actif!!
        0