Code ascii langage
padawan
-
padawan -
padawan -
resalut a tous
je desire faire une bloucle qui va enregistrer un mot ,d'une chaine de caractere dans une memoire tampon;
donc je fait une bloucle qui va enregistrer dans le tampon jusqu'a ce qu'il rencontre la fin de la chaine de caractere('\0') ou la fin du mot(c'est a dire la touche espace).
Et c'est cela que je ne sait pas faire, je comprend pas comment on utilise les codes ascii?!?
j ai essayé
cour->data[i]!=' '
cour->data[i]!='32'//erreur
cour->data[i]!='space'//erreur
le seul marchant j ai fait cette boucle, qui n'a pas de sortie, elle tourne a l'infini
while((cour->data[i]!=' '||(cour->data[i]!='\0'))
{
tmp[i]=cour->data[i];
positionTmp=i+1;
i++;
}
quelqu'un peut il corriger ma boucle ou me donner un petit cour sur le code ascii
merci!!
je desire faire une bloucle qui va enregistrer un mot ,d'une chaine de caractere dans une memoire tampon;
donc je fait une bloucle qui va enregistrer dans le tampon jusqu'a ce qu'il rencontre la fin de la chaine de caractere('\0') ou la fin du mot(c'est a dire la touche espace).
Et c'est cela que je ne sait pas faire, je comprend pas comment on utilise les codes ascii?!?
j ai essayé
cour->data[i]!=' '
cour->data[i]!='32'//erreur
cour->data[i]!='space'//erreur
le seul marchant j ai fait cette boucle, qui n'a pas de sortie, elle tourne a l'infini
while((cour->data[i]!=' '||(cour->data[i]!='\0'))
{
tmp[i]=cour->data[i];
positionTmp=i+1;
i++;
}
quelqu'un peut il corriger ma boucle ou me donner un petit cour sur le code ascii
merci!!
A voir également:
- Code ascii langage
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Scanner qr code pc - Guide
3 réponses
Dans tout les cas, un "char" contient un code ascii (en decimal), mais pour faciliter les choses on peut mettre directement le caractere entre simples quotes:
«L'erreur c'est de ne pas reconnaitre son erreur.»
/* Les 2 attributions suivantes son equivalentes */ c = 97; c = 'a'; /* Si on incremente ... */ c++; /* ... maintenant c contient le code ascii 98, ce qui equivaut a la lettre 'b'*/
«L'erreur c'est de ne pas reconnaitre son erreur.»
Salut,
Quelque soit le langage employé lorsque l'on utilise une boucle, une règle d'or et de commencer à écrire la condition d'arrêt, plus simple à enoncer en général, puis d'appliquer le théorème de DE MORGAN à cette condition pour avoir la condition de continuation, si besoin. Dans ton cas tu en as besoin car tu utilises un "tantque".
Pour ta boucle:
condition d'arrêt: cour->data[i]==' ' || cour->data[i]=='\0'
ce qui donne comme condition de continuation:
cour->data[i]!=' ' && cour->data[i]!='\0'
A++
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont raison! (COLUCHE)
Quelque soit le langage employé lorsque l'on utilise une boucle, une règle d'or et de commencer à écrire la condition d'arrêt, plus simple à enoncer en général, puis d'appliquer le théorème de DE MORGAN à cette condition pour avoir la condition de continuation, si besoin. Dans ton cas tu en as besoin car tu utilises un "tantque".
Pour ta boucle:
condition d'arrêt: cour->data[i]==' ' || cour->data[i]=='\0'
ce qui donne comme condition de continuation:
cour->data[i]!=' ' && cour->data[i]!='\0'
A++
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont raison! (COLUCHE)