Problème Flashplayer 10

Fermé
duddy67 - 11 mai 2009 à 10:17
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 12 mai 2009 à 21:01
Bonjour,

Après avoir galéré une après midi entière, je suis finalement arrivé
à installer flashplayer 10 en suivant les instructions ici:

http://linuxondesktop.blogspot.com/...

j'ai donc téléchargé le fichier: flashplayer10_install_linux_051508.tar.gz
Note: l'installation décrite plus bas fonctionne avec cette lib mais pas avec
celle téléchargée chez adaube (bizzare).

puis:

sudo mv install_flash_player_10_linux/libflashplayer.so /etc/alternatives

et:

sudo ln -s /etc/alternatives/libflashplayer.so /usr/lib/xulrunner-addons/plugins/

Et là le plugin est reconnu par Firefox.
Je peux lire les vidéos sur Youtube sauf que.. la lecture est pourri.
C'est entrecoupé de rayures blanches (comme un problème d'entrelacement).

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Je suis sous XUbuntu - Hardy 8.04 - Firefox 3.0
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
11 mai 2009 à 13:59
Je sas que c'est un flash 9, mais pourquoi ne pas avoir simplement installé celui-ci ?
https://packages.ubuntu.com/hardy/flashplugin-nonfree

En supposant que tu aies correctement configuré tes dépôts :
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install flashplugin-nonfree

A noter qu'il existe des aussi des players flash libres (gnash par exemple).

Bonne chance
0
Salut et merci pour ta réponse.

Bien que je l'avais déjà installé, j'ai réinstallé (en ayant bien fait le ménage avant) le .deb
que tu m'a indiqué.
Mais comme précédemment il y a des pb lors de la lecture (ça dépends des vidéos).
- Lecture très lente (image par image).
- Sur Youtube l'image clignote et la barre de défilement du lecteur va dans tous les sens.
il y a aussi comme un pb de rafraichissement avec Firefox, les icônes de la barre du haut disparaissent.

Est ce qu'il n'y aurait pas un bug/incompatibilité entre Firefox 3.0 et flashplayer 9 ?
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
12 mai 2009 à 01:07
J'en doute mais qui sait. Sous debian je n'ai aucun problème avec un flash 9 et un firefox 3. Ce sont peut être les plugins flash que tu as installé manuellement qui interfèrent. Renomme ~/.firefox en ~/.firefox.bak pour faire le test :
mv ~/.firefox ~/.firefox.bak

Pour revenir en arrière
rm -r --force ~/.firefox
mv ~/.firefox.bak ~/.firefox

Bonne chance
0
Où se trouve le répertoire .firefox ?
Dans mon répertoire perso j'ai .mozilla mais pas .firefox.
Je risque pas de tout effacer avec: rm -r --force ~/.firefox ?

Sinon, comme je suis en dual boot j'ai fais un test sous Windows avec Firefox 3, et j'ai
à peu près les mêmes problèmes (en moins accentués peut être).
Alors je me demande si ça ne pourrait pas venir de ma carte vidéo.
J'ai une vieille nvidia vanta lt avec 16 ou 32 meg de mémoire.

A ton avis est ce que ça peut venir de là ?
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
12 mai 2009 à 13:20
Je doute que ça vienne de la carte vidéeo. Pour le répertoire de firefox excuse moi, je voulais dire ~/.mozilla/firefox. La démarche reste toutefois identique, il faut juste corriger les commandes que je t'ai indiqué en conséquence.

Bonne chance
0
Suite aux manip je me retrouve avec Firefox en anglais et tous mes marques pages on disparus.
Sinon niveau flashplayer c'est pareil.
En ce qui concerne la carte graphique c'était juste une idée, mais c'est pourtant curieux que j'ai les mêmes problèmes sous Windows non ?
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
12 mai 2009 à 21:01
Je ne sais pas qui sait. Pour tes marques page c'est normal vu qu'ils sont stockés dans ~/.mozilla/firefox. C'était juste pour tester, il suffit de remplacer le nouveau ~/.mozilla/firefox par l'ancien (~/.mozilla/firefox.bak).

Bonne chance
0