Affecter une IP fixe à mon PC sous VISTA

Fermé
madysson51 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 10 mai 2009 à 21:19
Menestrel75 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - 25 août 2012 à 07:56
Bonjour,
J'ai un problème avec l'affectation d'une adresse IP fixe à mon PC qui est sous windows VISTA.
Quand je vais dans la fenêtre des commandes avec la ligne "ipconfig", j'ai deux type d'adresses IP:
IVv6 et IPv4, l'adresse IPv6 est une drôle de ligne et la IPv4 est une adresse IP normale.
Je me sert donc de celle là pour l'entrer dans les propriétés de ma connexion internet (mais je me demande tout de même ce qu'est la IPv6??), jusque là vous me suivez...

Mais quand je coche l'option choisir cette adresse IP en renseignant toute les infos que j'ai relever précédemment (cmd) un message windows me dit

"AVETISSEMENT" Des passerelles par défaut multiples sont destinées à fournir la redondance à un réseau unique (tel qu'un intranet ou Internet) Elles ne fonctionnerons pas correctement quand les passerelles sont sur deux réseaux séparés, non joints (tel que votre intranet ou Internet). Voulez-vous sauvegarder cette configuration?"

Je ne comprend pas ce message... de plus si j'accepte de sauvegarder la configuration telle qu'elle, je perd mon accès à internet.

Je suis bloquée... quelqu'un comprend quelque chose et pourrait eclairer ma lanterne??

Merci d'avance!!
A voir également:

3 réponses

Le souci c'est qu'il nous manquerait pas mal d'infos pour pouvoir te renseigner: Ip de ta passerelle, Ip que tu entres, etc... (si tu as d'autres choses de branchées en eth sur ton PC, etc...)

Pour ce qui est de l'Ipv6 c'est tout simplement le remplacant de lIPv4 car ce protocole n'offre plus assez d'adresses differentes étant donné la multiplication des ordinateurs aujourd'hui...

Le protocole IPv4 avec ses 32 bits laisse la possibilité d'avoir environ 4 milliard d'adresse (dont beaucoup sont reservées à des usages spécifiwues) ce qui sera très bientôt trop peu (c'est déjà le cas en asie par exemple), alors que l'IPv6 avec ses 128 bits laisse la possibilité d'avoir 3,4x10^38 adresses (340.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000!) ce qui nous donnera un peu plus de marge ;)
1
madysson51 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
11 mai 2009 à 09:11
merci pour tes infos...maintenant je sais pourquoi IPv4 et IPv6...

Et donc pour mes données,
:mon adresse IP c'est 192.168.1.20
:Ma passerelle par défaut est: 192.168.1.1
Le masque de sous réseau est par défaut...
Je ne sais pas trop quoi indiquer d'autre...
Si! Je n'ai rien de brancher en ETH sur mon PC...

si ces infos peuvent vous aider...
0
D'après les infos que tu m'as données la première chose qui peut coincer c'est que tu n'aies pas renseigné le champ pour le serveur DNS (mettre la même IP que pour la passerelle)... C'est assez simple à vérifier. si lorsque tu fais la manip que tu as faite, tu n'as pas accés à internet mais accès aux pages de config de ta box c'est clairement un pb de DNS... (Sinon pour tester: si tu parviens à pinguer le routeur -- tu tapes ping 192.168.1.1 dans la page d'invite de commande-- et une IP distante --ping 209.85.227.99 par exemple-- et pas une url --ping www.google.fr-- alors c'est sûr que c'est ça)

Ensuite, en fonction de ton routeur, il est peut-être nécessaire d'y accéder pour désactiver le serveur DHCP... Parfois certains routeurs ont des problêmes pour fonctionner avec des IP fixées. (Certains anciens routeurs, par exemple, utilisent un réseau différent --10.0.0.1-- de celui qu'ils affichent ensuite --192.168.1.1-- pour se mettre en relation avec les différents éléments du réseau au départ, ce qui pose des soucis quand on fixe les IP...) Le fait de désactiver le serveur DHCP du routeur évite ce genre de conflits en général...

Sinon, la troisième possibilité, c'est que tu aies un des bugs "bizarres" de VISTA, qui parfois "mélange" les infos sur les différentes connexions réseau... La solution dans ce cas est d'aller d'abord dans le centre de réseau et de partage, d'aller dans "gérer les connexions" et de supprimer toutes les anciennes connexions. Ensuite, tu effectues une restauration de la couche tcp/ip (en pensant bien à ouvrir l'invite de commande en mode administrateur) puis tu recrées ta connexion...
0
Menestrel75 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 14
25 août 2012 à 07:56
Vu l'ancienneté de ce post, ma réponse s'adresse à de futurs éventuels lecteurs :

<< Des passerelles par défaut multiples sont destinées à fournir la redondance à un réseau unique >> signifie que la même IP de passerelle a été rentré sur le même PC pour 2 connexions. Par exemple, vous avez sur un PC, à la fois une carte ethernet et une carte wifi.

Dans le cas exposé ci-dessus, on peut imaginé que c'est justement le cas.

Il aurait donc fallu, pour qu'il n'y ait pas de conflit, soit désinstaller la carte, ou au moins supprimer l'IP de passerelle de la carte ethernet, puisque celle-ci apparemment n'est jamais utilisée par l'auteur du post.

Soit conserver les 2 connexions potentiellement actives, en supprimant toute IP de passerelle pour la connexion de la carte considérée par l'utilisateur, comme secondaire, et faire un pont entre les 2 connexions.

Pour se faire, Ctrl enfoncé et sélection des 2 connexions, puis clic droit et choisir le pont.
0