Un Mac pour jouer?

Résolu
Lefandegta Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lefandegta Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, avant, je pensais que les jeux mac étaient très limités en choix du genre "le monde de nemo" et autres ;)
Apres avoir vu que call of duty 4 était disponible sur mac, je commence a me demander si mac ne serait pas une bonne solution pour jouer?
Je voulais donc savoir si les jeux récents (call of duty 6, far cry 2, crysis, need for speed...) sortaient clairement sur mac (pas la version windows a emuler sur un truc bancal ;) )?
Merci!
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les jeux futurs... ça dépend de comment seront les jeux futurs. Qui peut prédire de ce que seront les jeux dans 5 ou 10 ans ?

Je présume que dans 10 ou 15 ans, toutes les cartes graphiques actuelles seront obsolètes. Les Mac et PC aussi par ailleurs.
Alors la question est : faut il acheter un Mac Pro pour pouvoir y changer sa carte graphique dans 5, 10 ou 15 ans alors que cet ordinateur sera lui même dépassé, (pour ce qui concerne le reste de la bécane), ou vaut il mieux acheter un iMac et le changer dans 5, 10 ou 15 ans , quand cela deviendra réellement nécessaire ???
Pour poser la question autrement , un ordinateur qui coûte 2 x plus cher que son grand frère devrait durer plus que 2 fois plus longtemps pour être "rentable". (le terme "rentable" est abusif, car hormis pour les pros. qui doivent produire du travail, un ordinateur n'est jamais rentable)

Donc la question pourrait également être:
Un Mac a 3000 euros, va-t-il vivre 3 fois plus longtemps qu'un Mac à 1500 euros ??
Un Pc à 2000 euros, va-t-il vivre 3 fois plus longtemps qu'un PC à 1000 euros ??

Je dis 3 fois plus longtemps, au lieu de 2 fois plus longtemps, volontairement, car 2 fois plus longtemps pour un prix double n'a aucun intérêt. Mieux vaut alors acheter le moins cher, entre 2 modèles similaires à performances égales. Ce qui est actuellement pratiquement le cas entre l'iMac 3,06Ghz et le Mac Pro. Le raisonnement est le même pour ce qui concerne les PC. (notamment les Dell XPS One, dont on voit qu'ils sont aussi chers, voire plus que les iMac).

Le Mac Pro est parfaitement justifié, lorsque on est certain d'avoir besoin d'y ajouter des extensions, de modifier ses composants internes dans un délai relativement court, et que l'on a besoin de la puissance des ses multiprocesseurs. Si on achète un Mac Pro, pour ne pas le faire évoluer avant 5 ou 10 ans, et que l'on utilise pas de logiciels exploitant réellement ses multi-processeurs, je pense que l'achat n'est pas judicieux. Mais bien entendu, ce n'est que mon avis.

Après ces considérations, viennent des notions bien plus subjectives. Il s'agit du prix que l'on est prêt à mettre pour le plaisir et/ou le confort procuré, et ça, ça se respecte complètement. Ainsi, certains mettent 100 euros de plus dans un casque moto décoré alors qu'un casque uni offre la même protection. Pour les ordinateurs c'est pareil. Pour certains le design ne compte pas, et le besoin de tripoter les entrailles dans une "tour" est un immense plaisir, alors que pour d'autres, le design est essentiel, et ne verront pas l'utilité de modifier quoi que ce soit à l'intérieur.

Aujourd'hui, dans le domaine des ordinateurs, l'évolution est si rapide que l'on peut se demander si financièrement, le fait de modifier sans cesse les composants internes de sa tour d'ordinateur est vraiment judicieux. Surtout que cette "tour" finit par être obsolète malgré toutes les évolutions apportées.
Est-il certain qu'un utilisateur de PC ou de Mac aura réellement dépensé moins, avec une tour en constante modification, qu'un utilisateur ayant acheté un "tout en un" figé le temps qu'il devienne tellement obsolète qu'il soit amené à le remplacer ??

Beaucoup de question, n'est-il pas ? Après réflexion, il appartient à chacun d'y trouver ses propres réponses, selon ses besoins et ses envies, voire ses caprices, parfaitement respectables.

Bien cordialement
2
Lefandegta Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Finalement j'ai acheté un iMac 2,93Ghz avec ATI Radeon HD 4850 512Mb et ca marche du tonnerre!!!!!! Ca m'a couté cher mais je ne regrette pas!! merci a toi pour tes conseils !! @+
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

https://www.google.com/search?client=safari&rls=fr&q=macgames&ie=UTF-8&oe=UTF-8&gws_rd=ssl

eh oui !
hibou caillou chou genou etc
même joujou

prennent un x au pluriel
et sur mac !!!!!!

étonnez noux !!!
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonsoir,

pas la version windows a emuler sur un truc bancal

Avec BootCamp, windows utilise le Mac comme un PC. Donc c'est aussi bancal que sur un PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lefandegta Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Salut, salut, merci de vos reponses!
Merci de ton lien, Soleil91!
Aiglenoirdu29, justement, je ne souhaite pas installer Windows sur un mac.
Donc du coup grace au lien, j'ai remarqué que le nombre de jeux est bien inférieurs a ceux pour windows...
Tant pis xD
@+
0

Hop hop, au fait, Aiglenoirdu29, j'ai bien reflechi et ce serait peut etre une bonne solution, seulement, tu es sur que les composants seront bien reconnus par XP et qu'il n'y aura pas de pertes de performances??
Sinon, sur un tuto sur internet, il est indiqué que bootcamp permet d'allouer une partition de 5 ou 32Go.
C'est encore trop peu pour moi... Est-ce que bootcamp permet de choisir sois-meme la taille a allouer a XP?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Apple fournis les pilotes pour windows (ils sont sur le DVD de Mac OS X Léopard fournis avec chaque Mac à processeur Intel), tout marche très bien chez moi.

pour ce qui est de la taille, on choisi...
perso j'ai mis 70 Go. Ce qui est suffisant pour 2-3 gros jeux sous windows XP (vista bouffe trop de ressources pour rien...)
0

Ok ok, donc si il n'y a pas de pertes de performances et qu l'on peut choisir la taille a allouer, ce serait une bonne solution, je vais voir.
Merci de tes conseils =)
++
0

Et au fait, je voulais savoir si un mac comme celui ci:
Un processeur Quad-Core Intel Xeon « Nehalem »3 Go (trois modules de 1 Go) de mémoire
Disque dur de 640 Go1
SuperDrive 18x double couche
NVIDIA GeForce GT 120 avec 512 Mo de mémoire
Faisait vraiment tourner les jeux actuels ("est-ce que c'est une bonne config" en language windozien^^)
Merci!
0

l'ATI Radeon HD 4870 512MB sera bien mieux.

Mais c'est juste pour jouer? Car vous visé une machine professionnelle là quand même.
0

Ouais mais dans un mac on choisit pas les composants, y'a pas beaucoup de choix, (a moins qu'on puisse en faire sur mesure).
J'ai regardé les macpro, le model a 2300€.
Sinon un iMac classique serait mieux pour jouer??
0

Mieux, non.

Mais si c'est juste pour le jeux, un PC vous coutera bien moins cher.
0

En fait ca ne serait pas que pour moi mais aussi toute ma familles donc aussi photos, musique (iPod), video... et je pense que les mac sont bien mieux pour cela.Non?
0

a ok.

alors oui, avec un Mac Pro y'a aucun problème.

C'est vraiment des machines très puissantes et polyvalentes.
0

Donc en conclusion, un macpro serait une bonne solution pour faire tourner les jeux actuels et a venir?
Sinon, merci a toi!
0

avec l'option L'ATI Radeon HD 4870 512MB aucun problème, il conviendra aussi pour tout les besoin de la famille.
0

Ok, merci de ton aide. Salut!! @+
0

J'ai une derniere question: la ATI Radeon HD 4870 est-elle fournie dans certain MacPro ou faut il l'acheter et l'installer a part?
0

C'est une option a choisir en +.
0

Ok, et il y aura carrément deux cartes graphiques?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les derniers iMac 24" , ceux qui sont cadencés à 2,93 et 3,06 Ghz, sont équipées de nouvelles cartes graphiques permettant les jeux actuels sans soucis.
Le modèle à 2,93 Ghz qui dispose d'origine d'une carte NVIDIA Geforce GT120 avec 256 Mo de mémoire qui peut afficher 118,6 images secondes, peut être équipé du modèle GT130 avec 512 Mo , en option à la commande sur AppleStore, supplément de 135 Euros, ou encore de la carte ATI Radeon HD 4850 à 512 Mo, 130 images secondes pour un supplément de 180 Euros. Plus rien à voir avec les anciens modèles à environ 40 ou 49 images secondes.
Si on choisi le modèle 3,06 Ghz, qui est équipé d'origine de la GT130, on peut avoir en option la HD 4850 pour un supplément de 45 euros.
Donc, inutile de viser le modèle Pro qui lui est équipé d'origine de la GT 120, donc pas mieux que le modèle iMac 2,93 Ghz, et qui demande également un supplément de 180 euros pour disposer de la carte HD 4850 . Donc aucun avantage de ce coté. Seul le processeur du modèle Pro et ses capacités d'extensions feront alors la différence.

Cordialement
0

Euh... attendez, j'ai un doute, apres avoir choisis un macpro sur apple.com (pour tester les choix des composants, sans l'acheter), j'ai vu qu'il y a une section "ecran apple" qui est cochée par défaut sur "aucun", ca veut dire que le MacPro a 2300€+ATI Radeon HD 4870 512Mo=2480€ n'est meme pas fourni avec un écran??
0
Utilisateur anonyme

Effectivement, le Mac Pro est vendu sans écran. Il s'agît d'un Mac destiné aux pros. qui souvent ont déjà un écran, ou veulent choisir eux mêmes leur écran.
0

Wawh, j'en arrive a 3450€ a la fin, c'est quand meme super cher!
Je vais reflechir...
0

noté que vous n'êtes pas obliger d'utiliser un moniteur Apple.

Des écran du commerce font très bien l'affaire et sont bien moins cher...
0

Aussi, l'ecran le moins cher est un 24 pouces qui coute 800€ (!!!).
Qu'a-t-il d'extraordinaire pour justifier ce prix alors qu'un ecran de PC 24" coute environ 250€??
0

Ok
0