Lecture quick time file

Résolu/Fermé
yules -  
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Acutellement je tourne avec une camera sony : HDR FX1E, et un fire store (DTE) de marque Focus. J'enregistre mes fichiers sur le fire store en format Quick Time, mais n'arrive pas à les lire sur mon PC, ni avec VLC, ni avec Quick Time Players, ni avec Quick Time Pro. Un message me dit qu'il me manque un codec : Twos Big Endiam PCM Audio, que je n'arrive pas à trouver. Mes fichiers sont bons mais je n'arrive à en avoir que l'audio, et pas la video.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment les lire ou que faire !!! Merci !!!
A voir également:

2 réponses

maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

bonsoir

il faut les convertir dans un autre format ,en divx =avi ou mpeg2 =dvd ou autres avec Format factory A+
2
yules

Merci Maccoy37 ... je viens de télécharger Format Factory et viens de convertir quelques fichiers sans soucis ... ça marche ... mais ne connais-tu pas une solution sans passer par la conversion ... parce que je dois avoir environ 600 ou 700 gigas à convertir et ça risque d'être un peu galère ... tu ne connais pas un logiciel gratos qui permettrais directement de lire ces fichiers ????
0
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

re

non ça n'existe pas en ce format en dv ,il n'y a que les cameras qui film en ce format ,donc pas de logitiel de lecture pour un dvd de salon ,pour le pc essaye avec le meme que j'ai ,mais je ne te garantie pas des resultats
ici gratuit mais en anglais : KMplayer
1
yules

Je vais jeter un oeil sur ton truc ... mais ce qui est fou, c'est que quand je vais à la prod qui est sur Mac, avec final cut et quick time pro, j'arrive à lire les fichiers sans problème ... mais quand je suis chez moi, ce qui est plus partique pour dérusher le soir après la journée de tournage ... je n'arrive rien à lire !!! Tu sais pourquoi ???
0
yules

Maccoy37 ... donc oui ça ne marcher pas mieux avec KMPlayer ... mais merci quand même ... si tu as d'autres idées n'hésite pas ...
0
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431 > yules

re

sur mac-os ça marche, et sur windows ça ne marche pas c'est ça si j'ai bien compris ,ou probleme de non coordination d'exprimation ,la je ne sais plus

A+
0