Insérer une vidéo sans interruption

Fermé
farouk - 10 mai 2009 à 18:37
 farouk - 11 mai 2009 à 05:55
Bonjour,

Je voudrai insérer une vidéo au format wmv sur mon site ""www.maamrifarouk.com"" en fait la vidéo est déjà mise en bas à gauche et ne bouge pas mais ce que je voudrai c'est qu'elle se lance toute seule bien qu'on puisse l'arrêter. mais je voudrai qu'elle se lance toute seule et qu'elle ne recommence pas lorsque l'on accède à une autre rubrique mais qu'elle ne se joue qu'une fois, car dans le cas ou l'on voudrai l'arrêter ou la recommencer après sa fin ce serai fait de façon manuelle et pas automatique!!! comme une sorte de musique de fond.. jsp être dans le bon forum !!!!
A voir également:

1 réponse

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
11 mai 2009 à 03:13
Bonjour,
Je te déconseille fortement de mettre un media en lancement automatique à l'affichage de ta page. Ce genre de chose à très souvent tendance à énerver les internautes et tu risques de perdre des visiteurs simplement à cause de ça.
Sinon il sera à priori plus simple de placer un lecteur vidéo en fash (streaming) tel que JW Player pour afficher ta vidéo. En cherchant tu trouvera facilement un encodeur pour convertir ta vidéo en flv.
0
bien en faite tu vois je l'ai insérer ma vidéo et je les mise de façon à ce qu'elle ne démarre pas toute seule dans le but de laisser l'internaute la lancer manuellement tout en lisant la biographie par exemple si il le souhaite.

Mais le problème que je rencontre c'est que j'ai deux ordinateur, un pc de bureau ou je crée mon site internet et un ordi portable, lorsque j'ai fini de créer mon site internet, je suis allé voir le résultat sur l'ordi portable et figure toi que ma vidéo est malle cadrée, c'est a dire qu'elle démarre toute seule et en plus elle est mal cadrée dans le lecteur alors que dans mes configuration pour mon site web et sur ma page firefox à moi , elle ne démarre pas toute seule et elle est bien cadrée....

le problème n'est que dans l'autre ordi et je sais juste qu'un ami m'a dis qu'il voyait la vidéo démarrer toute seule et malle cadrée aussi !!!! alors je voulais savoir si chez toi c'était le cas ou si il y a un code à insérer pour régler le problème...

mon site est www.maamrifarouk.com
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475 > farouk
11 mai 2009 à 04:28
Chez moi la vidéo ne se lance pas. Toutefois, sauf erreur de ma part, mettre une tel vidéo laisse l'ordinateur gérer le lecteur vidéo suivant les logiciels installé sur le PC. Je suppose que sous Windows elle est lu avec le lecteur windows media. Je suis perso sous Linux et elle est lu avec Totem. La configuration doit donc être au moins partiellement gérer par le lecteur (supposition). D'où les divergence de rendu.

C'est pour ça qu'il vaut mieux passer par un lecteur fash tel que JW Player. Fait le test. Converti ta vidéo en FLV et essai avec JW Player.
https://www.jwplayer.com/learn-more/
0
farouk > arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
11 mai 2009 à 04:39
AH bon, bin moi je veux que tout le monde puisse la voir de la même manière que moi, c'est a dire en bas à gauche, elle ne se lance pas automatiquement et je veux qu'elle soit bien cadrè, y a t-il un format prècis et universel avec un code prècis et universel, pour ma part je vais voir ce qu'est le flv et comment l'intègrè dans mon site en bas à gauche!!!
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475 > farouk
11 mai 2009 à 05:09
Ce que je disais par rapport à ton lecteur était comme je le disais en partie tiré de supposition personnel. Toutefois avec un lecteur flash tu n'aura pas de problème. Tu as le code sur le lien que je t'ai mis.
T'en aura aussi un exemple dans le fichier zip à télécharger.
En cas de souci hésite pas.
J'ai testé ce lecteur et j'ai personnellement pas eu de souci.
0
farouk > arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
11 mai 2009 à 05:13
et bien en fait je viens de transformer ma vidéo au format flv déjà le son est moins bon je trouve et comme je l'ai fait avec une version d'évaluation de flashconvert j'ai un logo qui se balade sur ma vidéo.

N'y a t-il pas un moyen de régler ou d'ameliorer le son de ma vidéo car on dirait que le son est sous un oreiller si tu vois ce que je veux dire
0