Console de récup et ordi défaillant. BAC=J-38

loona987 Messages postés 14 Statut Membre -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Le BAC arrive et je n'ais toujours pas trouvé de moyen pour que mon ordinateur refonctionne.
J'ai un HP pavillion, et je suis sous XP Pro. Mon ordinateur ne démarre plus (il s'allume, puis recommence sans cesse son démrrage, sans parvenir à la fin. Une boucle infernale.). Pendant un temps, il était très lent, et j'étais souvent obligée de l'éteindre brutalement. J'ai essayé plusieurs modes de démarrage (Derniers paramètres fonctionels, sans échec..) et depuis... Il ne parvient même plus à la page "Windows n'a pas été arreté correctement etc..."

Donc j'avais pensé à formater mon ordinateur mais j'ai vu qu'il existait d'autres solutions, notamment réinstaller Windows par dessus lui-même grâce au CD d'installation (que je possède).
Je voulais savoir si quelqu'un avait des info sur ce mode d'action, est-ce que ça a déja fait ses preuves, est-ce plutôt risqué/long ? En fait j'ai peur que ça ne m'aide en rien à résoudre mon problème. Je ne sais pas si c'est adapté à ma situation..

J'ai vu aussi qu'il existait la commande CHKDSK de la console qui "faisait des merveilles" pensez-vous qu'elle serait utilisable dans mon cas ?

Je me suis également renseignée sur le moyen de conserver mes données, et je suis tombée sur le "live-cd", avec le site Ubuntu. Est-ce que cela pourrait m'aider si la solution qui me resterait à la fin serait le formatage ?

J'ai peur de faire n'importe quoi donc, si vous pouvez m'aider, je serais bien contente, et je pourrais enfin révise en paix ^^.

Si vous avez d'autres suggestions, sur des moyens que je n'ai pas cités, je les acceuille à bras ouverts.
Merci pour tout !!
A voir également:

3 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut

Le liveCD est une solution oui pour accèder à tes fichiers.
Si tu as le CD de windows, tu peux faire un chkdsk /r ca peut résoudre oui.

Sinon, faudrait faire F8 et sélectionner le mode qui permet de ne pas faire redemarrer ta machine en cas de plantage.

A+
0
loona987 Messages postés 14 Statut Membre

J'abandonne l'idée du live CD, tant pis pour mes fichiers.
Mais c'est quand qu'il faut faire F8 et c'est quoi ce mode ? C'est écrit en toutes lettres ou c'est un sigle que je ne pourrait pas soupçonner ?
Et avec CHKDSK je perdrais Word, Excel, Msn etc ... ???? Mes photos, videos ça ne me dérange pas mais le reste ... Et devrais-je recommancer l'installation d'internet (Orange) ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour loona987,
Si tu as le CD ROM d'installation de XP PRO, tu peux faire une reparation sans perte de donnees, tu mets ton CD dans le tiroir, tu redemarres, il faut peut etre inverser l'ordre de boot dans le bio pour demarrer sur le CD, ensuite, ne vas pas dans la console de recuperation, en premier tu fais entree et ensuite reparer.
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
A+
0
loona987 Messages postés 14 Statut Membre

Mince !
chacun de vous me conseille une méthode différente alors que je voulais choisir ^^.

En tout cas j'ai tenté windows et il ne me demande pas de réparer windows ( à la deuxième page ). pourtant au début tout allait bien.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

CHKDSK tu ne perds rien.
Pour le mode, c'est pour voir si t'as d autres infos pour résoudre ton soucis et tu perds rien non plus.

a+
0