Demande d'information sur MSPY2002 (imscinst)

Fermé
Nicole - 15 janv. 2005 à 13:06
 rogers - 9 déc. 2007 à 14:46
Bonjour,
Je viens de constater l'installation au démarrage de mon PC d'un logiciel MSPY2002. Dans les propritétés, il est indiqué que ce logiciel à pour nom d'exe "imscinst". Il est installé sous le répertoire "C:\windows\system32\ime\pintlgnt". Il n'y a pas de desciption de ce logiciel et le fournisseur n'est pas renseigné. J'ai désactivé son lancement au démarrage, sans constater de problème particulier pour l'instant, mais je m'interroge sur ce logiciel, ses risques et l'usage qui peut en être fait ?

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?

Merci d'avance.

4 réponses

hana.fubuki
28 mai 2006 à 18:37
Malgré le nom de ce fichier, il n'y a pas à s'inquiéter. Il fait partie du IME (Input Message Editor) de Microsoft. En gros, le système qui permet d'afficher/traduire les langues asiatiques sous Word, IE, Outlook, etc.
Ce n'est donc pas un virus.
Bon, maintenant, si Microsoft pouvait m'expliquer pourquoi ils ont mis "spy" dans le nom...
6
PY pour Pin Yin, l'alphabet phonétique chinois qui utilise notre alphabet pour transcrire la prononciation des caractères chinois.
3
Je pense pas qu'il l'on fait exprés, c'est juste les deux premiere lettre MS de microsoft puis PY qui doit vouloir dire autre choses...
1
Utilisateur anonyme
27 mars 2006 à 10:39
bonjour,
j'ai trouvé la meme application sur mon pc "MSPY2002"
il est egalement dans le meme repertoire "C:\windows\system32\ime\pintlgnt"
j'aimerais obtenir des renseignements sur cette application
s'agit t'il d'un virus??
merci pour votre reponse
-1