RAM sous windows ultimate 32 bits

cyrildu08 Messages postés 7 Statut Membre -  
 sidewinder_83 -
Bonjour,

ayant fait l'acquisition d'un packard belle sb89 -p-026fr d'occasion
je le formate avec windows ultimate 32 bits mais a ma grande surprise quand je vais dans les informations systeme je n'ai plus 4g de ram comme auparavant mais 2.99;

avant de venir vous voir j ai d'abord fait des recherche dans different forum pour savoir et j ai trouver des reponse mitigé certain disant que le 32bits ne gerer pas 4g de ram et qu'il fallait passait sur un 64bits

probleme le 64 bits n'est pas encor compatible avec la plupart des logiciel actuel...

je voudrais donc savoir si vista ulitmate 32 bits gere 4g de ram si oui pourquoi j'en ai 2.99 et pas 4

et aussi si mon pc en utilise alor 2.99 ou quand meme 4?

et aussi savoir que signifie "Mémoire vidéo 512 Mo dédiés jusqu'à 2303 Mo Turbo Cache"?

MERCI
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Tant que tu as un système 32bits, tu n'auras que 3,2giga de RAM UTILISABLE, et ceux qui prétendent avoir des patchs ou autre pour régler ce soucis, RACONTE N'IMPORTE QUOI.

La mise à jour SP1 de VISTA permet JUSTE D'AFFICHER les 4giga de RAM, mais c'est juste un affichage LOGICIEL, et NON MATÉRIEL.

Pour ta dernière question, je pense que cela veut dire qu'elle à512mo à l'origine, et qu'elle peut prendre de la RAM pour augmenter cette dernière.
1
Utilisateur anonyme

Comme le dit Willou57 un système 32 bits ne gère pas plus de 3go de RAM.
Si tu veux donc utiliser t'es 4go de RAM ou plus il faudra passer à un système 64bits.

En revanche pour ce que tu dit Cyriledu08 les logiciel 32bits marche très bien sur une version 64 bits sans aucun soucie c'est juste qu'a la place que ton processeur utilise 64 bits pour les logiciels en x64 avec un logiciel 32 bits ton processeur "tournera qu'a moitié".

Mais je ne voit pas de problème pour les logicie,l hormis pour les drivers de ton matériel que tu trouvera facilement en x64 sur la toile.

Pour ce qui est de t'as carte graphique cela veut dire qu'elle à 512 mo de de mémoire dédié et que si elle a besoin elle peut prendre des ressources sur ta mémoire vive jusqu'a 2303 mo.

Voila tout mais je ne voit pas pourquoi tu ne passerai pas en x64 pour utiliser au mieux ta RAM.
1
cyrildu08 Messages postés 7 Statut Membre 1

Merciil ne mereste plus qu'a trouver un ulitmate en 64 bits

bonne soirée a vous et merci
1
Utilisateur anonyme

De rien, bonne soirée :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour cette reponse clair et rapide donc mon pc ne fait que 3.2G materielle il faut alor que je passe sous un windows 64 bits afin de beneficier de la totalité de la puissance de mon pc?

merci
0

que pensez vous de la version mad dog?
0
Utilisateur anonyme

Mad dog, tu parle d'un OS clé en main que tu installe avec des thèmes, et qui est craqué etc...
Même si ont ne doit pas parlé de piratage mais je te conseille vivement d'éviter les système d'exploitation comme ceux ci car ils ne sont pas très stable sur la durée, tu as autant à télécharger ton système et de le craqué après si tu en as l'intention mais tu n'apprendra pas ici à le craquer ^^
0
Pepitto564

Arretez de dire n'importe quoi. C'est quand même fou de voir des débilités pareille. J'aimerai bien savoir ce que vous connaissez des systemes 32 BIT. ILS peuvent gérer jusqu'à 64 Go en mode AEP!!!!!!!!! Alors arretez ce mite idio du 4 Go. Si windows (32 bit) est LOGICIELEMENT limité à 4Go, c'est tout simplement parceque certain périphérique plante lorsque on utilise un réadressage de type AEP et que si on ne veut pas voir dans tous les forums "j'ai un écran bleu sous windows, c'est vraiment de la dobe cet os" les programmeur ont décidé de ne pas "enrichir" la prise en compte de plus de ram. A contrario le fait de travailler sous 64bit, rend l'adressage d'estention beaucoup plus précis et donc 1000 fois plus stable, d'où le déverrouillage (ou le non verrouillage) software de la ram. Alors arretez de raconter n'importe quoi sous prétexte que vous avez fait un BTS informatique ou que vous êtes un dieu à counter. Ca faite 25 ans que je travaille dans une grande boite américaine qui fabrique des PC (en tant qu'ingénieur interface) et ça commence à me gonfler d'entendre ce genre de truc (parfois par la bouche de prof de fac!!!). STOP!
0
Pepitto564 > Pepitto564

Ah oui encore quelques remarques.
1) quand je parle d'AEP c'est en fait PAE. Je dois être dislexique.
2) Pour ceux qui y pensent, je sais pas s'il y en a mais délosé pour les fautes possibles mais je ne suis pas français. Dont soyez indulgent (Je ne critique pas ceux qui font des fautes d'anglais sur les forums).
Merci
0
sidewinder_83

pour plus de RAM rajouter le parametre /PAE
exemple :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /PAE /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer /basevideo /sos
0