Copie, comment ??

Fermé
romoinet Messages postés 173 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 - 10 mai 2009 à 17:31
romoinet Messages postés 173 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 - 10 mai 2009 à 19:52
Bonjour,

Je souhaite copier l'ensemble d'un disque dur (y compris l'OS) sur un autre. Ceci m'est impossible depuis l'OS, normal, il y a des fichier protéger ! Mon idée : le copier a partir du BIOS, il me semble que l'on peut accédé a une page qui marche un peu comme un CMD, on l'on écrit quelque chose du genre : "COPY C:/ D:/" et la copie se fait toute seul.

1) Est-ce possible ??

2) Si oui, comment acceder a cette page de commande, et, surtout, quelle commande entrer ??
A voir également:

1 réponse

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
10 mai 2009 à 18:39
salut!

non, le bios ne le permet pas. Ce que tu veux dire, c'est surement le DOS : un mode interne de Windows lui même.

il faut soit passer par un second ordi et mettre le Disque dur en externe sur le second PC, soit avec un PC,

utiliser un Live-CD (de linux par exemple). Le système d'exploitation se trouve sur le CD et tu peux accéder au disque dur.

Si tu n'a pas de live CD, télécharge une image disque de live CD de Ubuntu, Mandriva OU Suse (sont très facile à utiliser) perso, je prend Ubuntu parce que je suis habitué, mais tu prend celui que tu veux. sont tous gratuits!

Puis grave l'image du disque sur un CD avec néro par exemple en utilisant la fonction "graver une image de disque ISO".

ensuite tu démarres sur le CD.

voilà! Je ne vois pas vraiment d'autres solutions

0
romoinet Messages postés 173 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 1
10 mai 2009 à 19:52
Ok, bas je vais essayé ça

merci du conseil
0