Ouverture d'un fichier Divx avec VirtualDub

Scathach -  
 Laulau37 -
Bonjour,
J'ai téléchargé VirtualDub car je désirais couper certains passages d'un film(divx). Seulement, même après avoir lu plusieurs tutos concernant l'ouverture d'un divx, je n'arrive pas à ouvrir le fichier. Après avoir cliquer sur File/ open video file..., je sélectionne "Mon dique" dans poste de travail .Deux parties s'ouvrent et sont vides( audio/ video). Je me doute que ce n'est pas dans 'poste de travail' que je devrais ouvrir mon film ...

J'ai entendu parler de codecs pour le divx mais je ne vois pas tout à fait comment ça marche et à quoi ça sert.

J'attends vos réponses (en m'excusant de ma naïveté profonde et de mon incapacité à ouvrir un simple fichier dans un petit logiciel).
A voir également:

2 réponses

boblansky

jutilise virtualdub, generalement pour ouvrir un fichier je fait glisser le fichier depuis l'explorer sur la fenetre de virtualdub.

les codecs ca veut dire codeur/decodeur. comme ya plein de formats videos et audios, si tu as pas les decodeurs appropriés tu pourra pas ouvrir avec virtualdub. Ile xiste des packs de codecs comme Nimo Codec Pack par exemple qui contient ceux utilisés le plus souvent.
0
Scathach

J'ai essayé de faire glisser comme tu me l'as conseillé mais un message d'erreur s'affiche.
Dois-je utiliser les codecs ?
Si oui pourrais-tu m'aider ? :$ J'n'y comprends pas grand chose ...
Merci !
0
boblansky

Cherche "Nimo Codec Pack" dans google et installe-le, ca te permettra peut etre d'ouvrir le fichier.

Mais attention, VirtualDub ne peut lire que des dichiers .mpg ou .avi
0
Laulau37 > boblansky

Moi mon problème c'est que j'arrive a ouvrir le fichier mais il n'y a que le tout début du film
0