Problème démarrage l'ecran reste noir.
falcon-7
-
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur -
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur -
Bonjour,
Ce matin, au jouant à un jeu le pc s'est figer sur un écran bleu avec des écritures, j'ai redémarrer le pc mais l'écran restait toujours noir, je l'ai redémarrer plusieurs fois mais toujours la même chose (au démarrage je n'ai entendu aucun bip).
Je n'ai pas trop envie d'ouvrir l'unité centrale car je n'ai pas envie de faire quelque chose de mal...(je suis un amateur dans ce domaine).
Que faut-il que je fasse?
PS: j'ai vista, mon unité est packard bell
Merci d'avance pour vos réponses.
Ce matin, au jouant à un jeu le pc s'est figer sur un écran bleu avec des écritures, j'ai redémarrer le pc mais l'écran restait toujours noir, je l'ai redémarrer plusieurs fois mais toujours la même chose (au démarrage je n'ai entendu aucun bip).
Je n'ai pas trop envie d'ouvrir l'unité centrale car je n'ai pas envie de faire quelque chose de mal...(je suis un amateur dans ce domaine).
Que faut-il que je fasse?
PS: j'ai vista, mon unité est packard bell
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Problème démarrage l'ecran reste noir.
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Double ecran - Guide
13 réponses
C'est une solution, je garanti pas que ca marche:
Au démarrage du PC, tapote la touche F8.
Tu va te retrouver avec plein d'autres options, dont le "démarrage sans echec".
Selectionne le, et démarre le comme ca. Déjà il va démarrer.
Une fois démarré, tu va te retrouver avec une résolution de merde et un style "windows 95". Y'a meme marqué "mode sans echec" dans les coins. C'est pas grave.
Tu fais démarrer, accessoires, outils systèmes, restauration du système. Restaure a une heure ou ton PC fonctionnait encore bien.
Il va mettre du temps. Ensuite, il va redemarrer, et normalement,, ca va marcher.
Garde cette manouver en tête a chquae fois qu'il refuse de demarrer.
Au démarrage du PC, tapote la touche F8.
Tu va te retrouver avec plein d'autres options, dont le "démarrage sans echec".
Selectionne le, et démarre le comme ca. Déjà il va démarrer.
Une fois démarré, tu va te retrouver avec une résolution de merde et un style "windows 95". Y'a meme marqué "mode sans echec" dans les coins. C'est pas grave.
Tu fais démarrer, accessoires, outils systèmes, restauration du système. Restaure a une heure ou ton PC fonctionnait encore bien.
Il va mettre du temps. Ensuite, il va redemarrer, et normalement,, ca va marcher.
Garde cette manouver en tête a chquae fois qu'il refuse de demarrer.
Merci de ta réponse si rapide.
Mais j'ai essayer de tapoter la touche f8 mais toujours rien ne s'affiche.
As-tu une autre solution ?
Merci d'avance
Mais j'ai essayer de tapoter la touche f8 mais toujours rien ne s'affiche.
As-tu une autre solution ?
Merci d'avance
Essaye tout les F, et ausi ALT+F10.
Fais ca dès que tu presse le bouton de mise sous tension appuie sur F8 par petites pressions rapides
Fais ca dès que tu presse le bouton de mise sous tension appuie sur F8 par petites pressions rapides
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et au début, quand tu démarres l'ordi, t'a un écran d'accueil non?
Qu'est ce qu'il y a marqué en bas? Normalement, tu dois avoir un truc "Press F(X) to boot on..." et "Press F(X) to bios"
Faut le premier (pas le bios)
Qu'est ce qu'il y a marqué en bas? Normalement, tu dois avoir un truc "Press F(X) to boot on..." et "Press F(X) to bios"
Faut le premier (pas le bios)
Non tu as du mal compris mon problème. Enfaite quand je démarre l'ordi, rien ne s'affiche, l'écran reste noir et je n'entend aucun bip au démarrage, je n'entend que le ventilateur qui tourne...
J'ai fait quelque recherche sur internet, tous disait que c'etait un probleme de carte graphique, dois-je demonter mon pc ?
J'ai fait quelque recherche sur internet, tous disait que c'etait un probleme de carte graphique, dois-je demonter mon pc ?
Ha oula d'accord...
Ben oui, ça c'est sur. Démontage de PC, vérifie que la carte graphique sois bien entrée dans le port. Si ca fonctionne pas plus, essaye d'enlever un des barrettes de RAM, puis remet la, enlève l'autre.
Ben oui, ça c'est sur. Démontage de PC, vérifie que la carte graphique sois bien entrée dans le port. Si ca fonctionne pas plus, essaye d'enlever un des barrettes de RAM, puis remet la, enlève l'autre.
j'ai demonter l'unité centrale, j'ai vu la carte graphique qui était bien insérer et j'ai enlever les 2 barrettes puis je les ai remis(ils paraissent moins bien insérer qu'au debut, j'ai un peu forcé a les rentrés mais sa bloquait donc j'ai refermer) et j'ai démarrer l'ordi et toujours rien l'écran reste noir :S.
Peut-tu m'aider encore s'il te plait?
Peut-tu m'aider encore s'il te plait?
Vérifie tout ls composants, et surtout ton écran (prise VGA, connectique).
Si ca ne remédie a rien, direction réparateur.
Cordialement, TLK.
Si ca ne remédie a rien, direction réparateur.
Cordialement, TLK.
J'ai bien vérifier l'écran mais toujours rien.
Mais bon merci pour tes réponses rapides.
Sinon quelque d'autre peut-il bien m'aider svp ?
Merci d'avance pour vos reponses
Mais bon merci pour tes réponses rapides.
Sinon quelque d'autre peut-il bien m'aider svp ?
Merci d'avance pour vos reponses