Ecran noir ordinateur démarre pas

Résolu/Fermé
ryuk - 10 mai 2009 à 12:30
 ryuk - 16 mai 2009 à 15:15
Bonjour,
vola depuis quelque temps j'avais l'erreur driver lesst not equal et aujourd'hui a cause de cela l'ordinateur ne voulait plus démarrer et j'ai réussi néanmoins a le démarrer avec la dernière configuration mais le problème c'est que j'ai tout testé et je vois pas d'ou vient le problème.Je pense a un fichier de windows mais lequel.En plus j'ai peur qu'a force l'ordinateur ne démarre plus du tout.
A voir également:

16 réponses

maxwelhouse Messages postés 275 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 27
10 mai 2009 à 12:34
bah comment ta fait pour poser ta question ici si il redémarre plus? ... LOL dsl un peu d'humour déplacé çà fait pas de mal xD

plus sérieusement :
as-tu essayé de faire un redémarrage en MSE ?
sais-tu la raison pour laquelle il fait ça?
ton ordinateur est-il récent?
est-ce que le problème persiste depuis une installation de logiciel?
ton antivirus t'as-t-il dit qu'il y avait un problème a moment donné?
...
0
non je sais pas d'ou ca vient ce qui est sur c'est que c'est pas l'antivirus ni la carte graphique.
j'ai pas essayé le mode sans echec.
Mon ordi a environ 5 ans
par contre ce qui est bizarre c'est que depuis que j'ai eu mon nouvel ecran le problème est apparu mais un expert m'a dit que l'ecran ne peut pas en etre la cause et il m'a parlé d'un fichier windows.
Seulement je n'ai pas trouvé l'origine du problème
0
maxwelhouse Messages postés 275 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 27
10 mai 2009 à 12:59
cela parrait un peu bete mais dans la precipitaion desfois...:
est-ce que tout tes branchement sont OK ?
0
oui tout est ok
de plus j'ai pas installé de nouveaux logiciels
ma mémoire va bien
je suis vraiment dans le flou
0
maxwelhouse Messages postés 275 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 27
10 mai 2009 à 13:08
je t'avourais que je le suis un peu aussi la...tu es sur un autre PC la ou il marche de temps a autre le tiens?
0
non je n'ai qu'un ordi
pour tout te dire l'ecran bleu n'apparit que très rarement celui ou il me met driver less not equal
je me suis toujours dit tant que ca le met que quelquefois seulemnt si il commence a ne plus démarrer je suis dans la cata et bien sur je voudrais eviter de reformater c'est pour ca que si je peux trouver l'origine.
0
maxwelhouse Messages postés 275 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 27
10 mai 2009 à 13:20
je pense avoir trouver ton probleme =)
est-ce que ca te met ca :

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

STOP 0X000000D1 (0X0201043D,0X00000002,0X00000001,0XF86BFF0F)

NDIS.SYS_ADDRESS F86BFF0F base at F86A7000,DATESTAMP 41107ec3

Au redemarrage de l'ordinateur Windows te propose d'envoyer un message d'erreur qui comprend les éléments suivants:

error message:stop 0X000000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER (Q293078)

c'est ca?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non en fait ca met ca
driver less not equal
stop 0X00000000D1 0X000000002 0X00000001 0XF00000FF
je n'ai aucune autre indication c'est un truc de ce genre en gros
0
maxwelhouse Messages postés 275 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 27
10 mai 2009 à 13:30
tres bien ... ok

Ryuk, ca c'est pour tout tes problemes de messages windows, ils sont tous refere ici:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ErrCodes.htm
**

DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL
C'est l'une des erreurs les plus communes. Elle se produit généralement lorsqu'un pilote tente d'accéder à une adresse mémoire incorrecte. Vérifie les pilotes non-signés, et soit particulièrement méfiants à l'égard des programmes antivirus récemment installés ou mis à jour, des utilitaires de disque et des programmes de sauvegarde qui peuvent installer un pilote de filtrage du système de fichiers fautif.
https://support.microsoft.com/en-us/help/310527

**
(0xEA) THREAD_STUCK_IN_DEVICE-DRIVER

Ce message d'erreur est susceptible d'apparaître après l'installation d'une nouvelle carte vidéo ou d'un pilote vidéo mis à jour (et mal écrit), qui amène le système à s'arrêter indéfiniment en attendant le matériel vidéo. Pour résoudre le problème, remplace la carte vidéo ou utilise un autre pilote.
https://support.microsoft.com/en-us/help/314215
https://support.microsoft.com/en-us/help/293078

j'espere que ma reponse aura été la plus exacte possible car ton probleme est assez embetant il est vrai ^^
0
oui merci quand même du coup de main mais bon je vais vérifier mes pilotes mais si le problème persiste je vais etre obligé d'amener l'ordi en réparation.
0
maxwelhouse Messages postés 275 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 27
10 mai 2009 à 14:15
ya pas besoin normalement li bien tout les sites ca évitera de perdre des sous =o
miex vaut perdre du temps que des sous en vain ^^
0
finalement je crois avoir trouvé d'ou venait le problème
c'est tout con mais c'est très embetant
en fait c'est mon processeur qui surchauffe car ce matin en allumant l'ordi il s'est desuite eteint en faisant un bruit de sifflement et ca me mettait sur une page noir problème surchauffe en mettant intel en en tête
qu'est ce que je peux faire ? faut il que je le change mais ca va couter bonbon.
0
maxwelhouse Messages postés 275 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 27
13 mai 2009 à 13:30
non faut regarder au boot pour changer la température de ton processeur car tu fait du overclook ( si ca s'écrit / dit pas comme ca dans 5 minutes je vais me faire descendre par des puristes !)

ce qui a pour action d'amélioré la vitesse de ton PC mais de surchauffer ton processeur
0
finalement les reparateurs ont mis fin au suspense de ce problème
en fait c'etait l'alimentation qui etait naze et elle coupait le jus ce qui faisait que le disque dur ne s'activait pas
Donc vola pourquoi j'entendais ce claquement a chaque démarrage.
Aussi pour l'histoire de l'ecran bleu beh en fait c'est que le disque dur est en fin de vie car il a duré 5 ans donc d'après eux je vais devoir pas tarder a le changer mais bon je peux attendre encore un peu.
ce qui m'a etonné c'est qui propose des disque dur de 160 GO a 40 € c'est vraiment pas cher mais bon j'attends encore tant qu'il ne lache pas
je te remercie quand même maxwellhouse
Au revoir
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 11:36
Je t'encourage à suivre ces deux tutoriels :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/
https://forums.majorgeeks.com/threads/how-to-debug-memory-dumps-figure-out-what-is-causing-a-bsod.35246/
Le premier est en français mais les liens qu'il contient sont morts, tu les retrouveras donc sur le second en anglais.

Tu pourras ainsi connaître ces codes d'erreurs - tant convoités - mais aussi le fichier en cause - tant spéculé - sans prendre le risque de laisser ton ordi freezer sur un écran bleu.

A un moment donné, ils disent d'entrer le code suivant dans le menu File\Symbol File Path du logiciel WinDbg :
srv*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
En fait, il faut au préalable créer un dossier vierge dans C: que l'on nommera Symbols.
Mais tu peux aussi bien le créer et le nommer où et comme tu veux pour peu que tu renseignes correctement ce code (c'est-à-dire avec le bon chemin d'accès entre les deux * dans le code).

A ce propos, la première analyse est assez longue à s'initialiser puisque WinDbg doit d'abord télécharger les composants qui vont constituer le dossier Symbols. Prends patience.

Si c'est un problème logiciel ou pilote il y a alors de forte chance pour qu'il te remonte le fichier en défaut.
En faisant ensuite une banale recherche, on retrouve le programme associé à ce fichier.
Pour un pilote, c'est plus fastidieux, il faut souvent éplucher tout le Gestionnaire de périphériques.
Dans ce cas, n'oublie pas au préalable de cocher l'option Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage dudit Gestionnaire.
Commence par les périphériques marqués d'un point d'excalmation.

PS : si tu pense que ton problème est résolu alors passe ce sujet en Résolu...
0
maxwelhouse Messages postés 275 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 27
14 mai 2009 à 17:05
et voila =)

sujet resolu
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 18:48
Négatif.

Le Statut situé en haut à droite de ton premier post est toujours en Non résolu...
0
merde je peux pas mettre en resolu
j'ai pas le truc pour cliquer en resolu
bon sinon je confirme que c'est résolu
0
maxwelhouse Messages postés 275 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 27
16 mai 2009 à 12:06
comment ca se fait que tu peux pas mettre resolu ??? o_O c'est bizarre ca...
0
c'est peut etre parce que je suis pas membre du forum je suis anonyme
de plus ca me le fait souvent ce problème
y'a que quelque fois que j'ai pu mettre en résolu
0
si qu'elqu'un voulait bien mettre ce topic en résolu
ca serait sympa car j'ai vu qu'un contributeur ou un modérateur pouvait le faire
sinon tan pis
au revoir
0