Réinstaller windows XP avec un fichier GHO

Fermé
miliefleurie - 10 mai 2009 à 01:48
 miliefleurie - 10 mai 2009 à 03:18
Bonjour,

j'ai une version professionnel de windows xp, je veux la réinstaller car j'ai plusieurs problèmes avec mon ordinateur.

Lorsque j'ai acheté mon pc, ils ont inclu dans le boitier un CD avec un fichier .gho dessus. Je présume donc que c'est l'image de mon ordinateur, et on m'a dit que si j'ai un problème un jour je n'aurai qu'à l'utiliser pour ravoir les settings que j'avais lorsque je l'ai acheté.

Donc je fais un ménage dans mon ordi, et je me prépare pour l'utiliser. Je ne sais pas vraiment la procédure, mais je m'essaie. Je reboot mon ordi avec le CD dans le lecteur, mais windows ouvre normalement. Je regarde donc sur internet, et je vois que je dois, je crois, avoir norton ghost pour l'avoir. Donc je télécharge la version d'essaie de norton ghost 14, mais je ne suis pas capable d'ouvrir le fichier non plus.

J'aurais besoin d'aide, de conseils, je veux absolument repartir mon ordi à neuf, je n'ai pas le cd d'installation de windows, mais j'ai la clé d'activation sur le boitier. Et aussi je me demande pour mes drivers, si ils seront encore sur mon pc quand je vais le remettre à neuf, car hier nous avons mit à vista l'ordinateur de mon copain car il avait une ancienne version.. et il a eu du mal à pouvoir réutiliser ses composantes, notamment la carte réseau, car il lui manquait ses drivers..

Svp aidez moi, ce serait vraiment gentil!
A voir également:

4 réponses

n'as tu pas une partition qui contienne la reinstall de windows ?
cela te ramenerait au point de depart, avec tous les changements fait depuis a refaire.
a moins que tu ne trouves comment sauvegarder tes parametres windows. ca existe il me semble
0
miliefleurie
10 mai 2009 à 01:59
Je ne vois pas non.. La seule application du mot "partition" que je connais c'est par exemple un disque dur partitionné, est ce que c'est ca?

Si je veux savoir si c'est ce qui pourrait m'aider, je devrais vérifier ou sur mon ordinateur?

À noter: je n'ai que le C:, pas d'autre d'inscrit, comme par exemple le pc de mon copain qui a un C: et un D:, qui sont ses deux parties de disque dur..
0
désolé, je n'est pas de meilleure idée
vois peut etre avec le vendeur
bonne chance
0
miliefleurie
10 mai 2009 à 02:28
en fait je ne comprend pas ton idée.. je suis vraiment pas très avancée quand il s'agit des trucs complexes dans l'informatique..

quelle est la facon la plus simple et facile pour moi de remettre mon ordi à neuf, y a t'il un site ou je peux télécharger xp? j'imagine que si je fais un format de mon C: je n'aurai plus rien.. ?

j'ai vraiment besoin d'aide, et je ne sais pas si je vais pouvoir retourner voir le vendeur..
0
miliefleurie
10 mai 2009 à 03:18
Quelqu'un peut m'aider?
0