Pannes récurrentes Asus

nickleback -  
gregorio803 Messages postés 84 Statut Membre -
Demata,

Les amis voilà, ça fait un peu près deux ans que j'ai monté un pc avec le matériel suivant :
Carte Mère Asus M2N-E SLi
Processeur Stocket AMD2 Athlon 64 X2
Carte Graphique NVIDIA GE FORCE 8600 GT ( que je viens de remplacer par une 8400GS)
Mémoire DDR2

Les pannes que j'ai rencontré:
1. 6Mois après que j'ai monté le PC -> Carte Mère HS, avec la garantie j'ai pu en avoir une neuve de même marque.
2. 7Mois après, un port de la carte graphique est devenu HS. J'ai donc du reconfiguré et placé la carte Graphique sur le deuxième port.
3. Quelques mois plus tard, écran noir pas de bip. J'ai déposé le PC chez un informaticien pour un certain diagnostic. Résultat: GeForce 8600GT HS. Par défaut, j'ai du la remplacé par une geforce 8400GS.
4. Maintenant, j'ai un problème c'est qu'avec la nouvelle CG, j 'ai des arrêts permanents. Je pense que c'est dû à une incompatibilité de la new CG avec le chipset de la carte mère qui est NVIDIA nFORCE 500 SLI. Le technicien m'a dit que c'est assez complexe et que cela pourrait provenir de la CM.

Constat personnel : Une carte mère avec trop de pannes pour la marque Asus réputée pour sa fiabilité et le rapport qualité/prix. Maintenant, je n'ai pas trop le choix. Je dois impérativement la changé par une carte mère compatible avec le processeur situé au dessus ( car il est hors de question que je rachète un nouveau processeur). Je rechercherai une CM Asus et la meilleure CG ( MMORPG ) compatible avec cette dernière tout en répondant aux critères suivants : Budget : Max 70€ Qualité/Prix: bon voire très bon, Type d'utilisation: Tout y compris Jeux Vidéos (MMORPG) pour le frangin.

Je visite Montgallet assez régulièrement mais je ne veux pas perdre mon temps à faire des recherches du à mon emploi du temps très chargé.
C'est pour cela les amis que j'attends vos conseils et vos critiques avec impatience. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

gregorio803 Messages postés 84 Statut Membre 6

bonjour ,

halala ! les problèmes informatiques ;)

pour votre cas , je pense que le changement de la carte mère est indispensable .
allez voir ce lien , j'ai tenu compte de votre matériel et de votre budjet :

https://www.grosbill.com/5-carte_mere_socket_am2_ASUS
0