Problème Ports USB

canafis Messages postés 27 Statut Membre -  
canafis Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

voila j'ai monté un pc, installé tous les pilotes (aucun point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphérique) tout roule sauf les ports USB.

En fait, certains periphériques fonctionnent, d'autres non. Sur 2 clés USB, j'en ai une qui fonctionne, ma souris fonctionne mais pas mon lecteur dvd externe.

Quel pourrai être le problème SVP ?
Merci.

(Je suis sous windows XP sp2)
A voir également:

11 réponses

dust-of-return Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Ben essaye toujours : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Puis verifie tes branchements!!!

@+
0
solution

-es ce que tu as changer de system d'exploitation de vista a xp?

-surment le mauvais pilotes
0
canafis Messages postés 27 Statut Membre

Salut,

@dust-of-return > rien ne m'est proposé, tout mes drivers sont bien installés.

@solution > non, j'ai juste installer xp, je viens de monter le PC.
0
christianf

et si tu echanges tes branchements en usb, est-ce les memes peripheriques qui ne fonctionnent pas ou est-ce les memes prises usb ?
0

Les périphériques qui ne fonctionnent pas, ne fonctionnent sur aucun ports USB.
Les périphériques qui fonctionnent, fonctionnent sur tout les ports USB.

Peut-être un problème de firmware. Ma carte mère prend en charge le 2.0 (j'ai vérifié) est-ce qu'il y a une manipulation particulière à faire pour l'activer ?

Merci.
0
christianf

les periph qui ne fonctionnent pas necessitent-ils un 2.0 ? etonnant ?
essaie de les installer par une recherche de nouveaux peripheriques (je n'ai plus la manip en tete)
essaie de redemarrer en les laissant branchés ou juste de quitter ta session puis de revenir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
solution

voila j'ai monté un pc
que veux tu dire monté un pc ?
si tu as fait toi meme installation des cartes, processors disque dur ect ect puis l'installation xp normalement tu as cd de tt les drivers avec la carte mere

sinon autre moyen desinstall le pilotes> redemarrer > puis il va trouver les periferique usb brancher tu di ok cherche pilotes via internet
0

"Les periph qui ne fonctionnent pas necessitent-ils un 2.0 ? etonnant ?"

Oui ça serai effectivement étonnant

Windows ne reconnait pas du tout les périphérique qui ne fonctionnent pas, rien ne se passe.

J'ai quitté la session puis redémarrer complétement le PC (périphérique USB branché), même chose.

@solution > oui, j'ai monté le PC, installé tout les drivers via les différents CD (CM,CG,...), fait une recherche sur touslesdrivers RAS, dans le gestionnaire de périphérique tous les pilotes fonctionnent bien.
0
christianf

en faitn a part ton lecteur externe, qu'est ce qui ne marche pas ?
0

1 clé USB (j'ai ai une autre qui elle fonctionne), une webcam et une manette de jeu.

Ce qui fonctionne : ma souris, une clé USB lol
0
christianf

les as tu vu fonctionner correctement recemment ?
0

Oui, j'ai testé sur mon autre PC et tout fonctionnent bien.
0
christianf

si tu regarde la configuration et les pilotes dans le gestionnaire de peripherique où ca marche par rapport a celui ou ca marche pas, ne peux tu pas determiner ce qui cloche ?
0

Je suis allé dans le gestionnairede périphérique et contrôler les pilotes des ports, pas de soucis.

Je viens de m'apercevoir que quand je branche un périphérique sur les ports USB à l'arrière de la tour, rien ne fonctinne (lecteur externe,webcam,manette,...) mise à part une clé USB qui elle est reconnu direct par windows. (les ports de devant sont directement branchés sur la CM et fonctionnent bien)

Je pensais à un problème d'alimentation mais j'ai une alim de 480W donc je crois pas que ça vient de là.
0
christianf

pas d'autres idées actuellement
désolé et bonne chance
0

Ok merci.
@+
0