Problème Ports USB
canafis
Messages postés
27
Statut
Membre
-
canafis Messages postés 27 Statut Membre -
canafis Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai monté un pc, installé tous les pilotes (aucun point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphérique) tout roule sauf les ports USB.
En fait, certains periphériques fonctionnent, d'autres non. Sur 2 clés USB, j'en ai une qui fonctionne, ma souris fonctionne mais pas mon lecteur dvd externe.
Quel pourrai être le problème SVP ?
Merci.
(Je suis sous windows XP sp2)
voila j'ai monté un pc, installé tous les pilotes (aucun point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphérique) tout roule sauf les ports USB.
En fait, certains periphériques fonctionnent, d'autres non. Sur 2 clés USB, j'en ai une qui fonctionne, ma souris fonctionne mais pas mon lecteur dvd externe.
Quel pourrai être le problème SVP ?
Merci.
(Je suis sous windows XP sp2)
A voir également:
- Problème Ports USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Formater clé usb - Guide
11 réponses
Ben essaye toujours : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Puis verifie tes branchements!!!
@+
Puis verifie tes branchements!!!
@+
Salut,
@dust-of-return > rien ne m'est proposé, tout mes drivers sont bien installés.
@solution > non, j'ai juste installer xp, je viens de monter le PC.
@dust-of-return > rien ne m'est proposé, tout mes drivers sont bien installés.
@solution > non, j'ai juste installer xp, je viens de monter le PC.
Les périphériques qui ne fonctionnent pas, ne fonctionnent sur aucun ports USB.
Les périphériques qui fonctionnent, fonctionnent sur tout les ports USB.
Peut-être un problème de firmware. Ma carte mère prend en charge le 2.0 (j'ai vérifié) est-ce qu'il y a une manipulation particulière à faire pour l'activer ?
Merci.
Les périphériques qui fonctionnent, fonctionnent sur tout les ports USB.
Peut-être un problème de firmware. Ma carte mère prend en charge le 2.0 (j'ai vérifié) est-ce qu'il y a une manipulation particulière à faire pour l'activer ?
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila j'ai monté un pc
que veux tu dire monté un pc ?
si tu as fait toi meme installation des cartes, processors disque dur ect ect puis l'installation xp normalement tu as cd de tt les drivers avec la carte mere
sinon autre moyen desinstall le pilotes> redemarrer > puis il va trouver les periferique usb brancher tu di ok cherche pilotes via internet
que veux tu dire monté un pc ?
si tu as fait toi meme installation des cartes, processors disque dur ect ect puis l'installation xp normalement tu as cd de tt les drivers avec la carte mere
sinon autre moyen desinstall le pilotes> redemarrer > puis il va trouver les periferique usb brancher tu di ok cherche pilotes via internet
"Les periph qui ne fonctionnent pas necessitent-ils un 2.0 ? etonnant ?"
Oui ça serai effectivement étonnant
Windows ne reconnait pas du tout les périphérique qui ne fonctionnent pas, rien ne se passe.
J'ai quitté la session puis redémarrer complétement le PC (périphérique USB branché), même chose.
@solution > oui, j'ai monté le PC, installé tout les drivers via les différents CD (CM,CG,...), fait une recherche sur touslesdrivers RAS, dans le gestionnaire de périphérique tous les pilotes fonctionnent bien.
Oui ça serai effectivement étonnant
Windows ne reconnait pas du tout les périphérique qui ne fonctionnent pas, rien ne se passe.
J'ai quitté la session puis redémarrer complétement le PC (périphérique USB branché), même chose.
@solution > oui, j'ai monté le PC, installé tout les drivers via les différents CD (CM,CG,...), fait une recherche sur touslesdrivers RAS, dans le gestionnaire de périphérique tous les pilotes fonctionnent bien.
1 clé USB (j'ai ai une autre qui elle fonctionne), une webcam et une manette de jeu.
Ce qui fonctionne : ma souris, une clé USB lol
Ce qui fonctionne : ma souris, une clé USB lol
Je suis allé dans le gestionnairede périphérique et contrôler les pilotes des ports, pas de soucis.
Je viens de m'apercevoir que quand je branche un périphérique sur les ports USB à l'arrière de la tour, rien ne fonctinne (lecteur externe,webcam,manette,...) mise à part une clé USB qui elle est reconnu direct par windows. (les ports de devant sont directement branchés sur la CM et fonctionnent bien)
Je pensais à un problème d'alimentation mais j'ai une alim de 480W donc je crois pas que ça vient de là.
Je viens de m'apercevoir que quand je branche un périphérique sur les ports USB à l'arrière de la tour, rien ne fonctinne (lecteur externe,webcam,manette,...) mise à part une clé USB qui elle est reconnu direct par windows. (les ports de devant sont directement branchés sur la CM et fonctionnent bien)
Je pensais à un problème d'alimentation mais j'ai une alim de 480W donc je crois pas que ça vient de là.