Macro comparaison colonne & suppression ligne

caroline06300 Messages postés 2 Statut Membre -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de vaines tentatives dans Visual Basic, j’ai décidé de poster cet appel au secours !
J’ai un classeur Excel qui permet de gérer une bibliothèque et qui comprend 4 feuilles : biliotheque, BD, roman et reseau.

Dans les onglets bibliotheque et reseau, j’ai 2 colonnes : l’une intitulée identifiant (qui contient les identifiants des livres), l’autre intitulée format (qui précise le format du livre : BD ou roman).

Dans l’onglet BD (resp. roman), j’ai plusieurs colonnes dont une colonne « identifiant » qui regroupe les identifiants des livres qui sont au format BD (resp. roman).

J’aimerais que lorsqu’un identifiant dans la feuille bibliotheque n’est pas présent dans la feuille reseau, on supprime la ligne correspondante à cet identifiant dans la feuille bibliotheque et dans la feuille du format qui correspond à l’identifiant.

Par exemple, si on a ceci :
Onglet bibliotheque :
Identifiant genre
A BD
B Roman

Onglet reseau :
Identifiant Genre
A BD
C BD
D Roman

J’aimerais supprimer dans l’onglet bibliotheque la ligne avec l’identifiant B et supprimer la ligne avec l’identifiant B dans l’onglet roman.

Merci d’avance pour votre aide !

Caroline
A voir également:

2 réponses

caroline06300 Messages postés 2 Statut Membre

S'il vous plaît, aidez-moi pour faire cette macro, c'est important!!!
Merci!!!
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Essaies de mettre un bout de classeur sur http://www.cijoint.fr/

Ce sera plus facile d'avoir toute la structure de ton classeur.
0