Activer lightscribe sur mon graveur

outstore Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Bauhaus -
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour activer la fonction lightscribe de mon graveur Samsung SH-S223Q.

j'ai nero 6 .

PS : j'ai fais l'acquisition de ce graveur justement pour le lightscribe.
A voir également:

8 réponses

kim.duo00 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonsoir

Si mes infos sont correctes, il faut tout d'abord des disques spécifiquement créer pour la technologie "lightscribe"!

En outre, il faut avoir un logiciel spécifique!

@+
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Tu n'as rien à activer. Un programme comme Nero CoverDesigner, par exemple, va reconnaître automatiquement les possibilités LightScribe de ton graveur.

N'oublie pas de retourner ton disque pour graver l'étiquette.

Judex
0
outstore Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

bonjour,
oui j'ai bien vérifié que les cd que j'ai acheté soit lightscribe ( c'est pour cela que je les ai acheté)

seul petit probleme Nero CoverDesigner ne détecte pas mon graveur lightscribe(voir capture d écran a cette adresse http://img2.imageshack.us/img2/7566/capnero01q.jpg ) .

Tandis que le Lightscribe Control Panel le détecte .

PS: j'ai installer la derniere version du lightscribe et du firmware de mon graveur, ça ne marche toujours pas.

Mon utilitaire de gravure et Nero 6 Express (6.6.1.4)

Lightscribe 1.18.4.1
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Ton graveur semble très récent (au vu de ses caractéristiques). Il est probable que la version 6 de Nero ne soit pas en mesure de le reconnaître...

Judex
0
outstore > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour , j'ai bien regardé aussi avec nero 9 mais c'est toujours pareil
0
jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   394

Bonsoir,

Télécharge ce petit soft dispo chez lighscribe : http://www.lightscribe.com/downloadsection/Windows/index.aspx?id=1106

Pour moi, ça a résolu le problème.
0
outstore

re le logiciel de diagnostique me dis que tout est ok , a part que nero ne veut toujour rien savoir^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
outstore Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

bon finalement j'ai laissé tomber ce bon vieux nero pour faire ça , j'ai pris un logiciel que j'ai trouvé sur le site de lightscribe
0
toto_killeur Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour

normalement si je dit pas de betise .
moi avec mon graveur asus j'ai eu de livre un nero specifique qui gere le lightscribe

mais la probleme c'est que je ne peut pas le mettre a jour le nero sinon fonction supprimé !!!
0

mais a jour ton firmware ^^ puis nero

j'ai eu le meme soucis
0
Bauhaus

Malgré la date, Je poste la soluce :

1/ Registre Window :
HKEY_LOCAL_MACHINE>SOFTWARE>Microsoft>Windows NT>CurrentVersion>
à la clé Winlogon la valeur doit être 0

2/ Mais la solution la plus simple:
Télécharger le Diagnostic Tool Uility :
http://www.lightscribe.com/downloadsection/Windows/index.aspx?id=1106
0