Plus de téléphone, internet ok après un orage

Résolu
ascgf Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sylvain.ph Messages postés 2765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

J'en ai marre... Cela fait 2 semaines qu'il y a eu un orage et que nous avons changé la boîte d'alimentation de notre ordi. On n'avait pas eu le temps de l'éteindre ! Depuis, on a internet mais plus le téléphone, plus de tonalité. J'ai le modem neufbox trio 3C. Les voyants allumés en permanence sont: PWR / DSL / LAN / TEL.
J'ai fait le test de téléphonie et le téléphone ne sonne pas... Le voyant TEL devrait clignoter quand je décroche le combiné sans fil de la base mais il reste fixe... Heureusement que c'est le téléphone en illimité, juste un appel me ravirais...!
Je ne sais pas si c'est le modem a pris un coup lui aussi (mais alors pourquoi internet fonctionne ?) ou si ce sont les téléphones (mais l'affichage de l'écran est visible) ?
Qu'est-ce que je peux faire ??? Merci de bien vouloir m'aider !
Anne-Sophie

5 réponses

sylvain.ph Messages postés 2765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

bonjour

j'ai la neuf box aussi et ce problème m'arrive souvent plus de téléphone mais internet ok , j'enlève le cordon noir (alimentation) et le remet ,ou reset en général ça repart , si ça veut pas repartir il n'y a plus qu'a le signaler a sfr , qui fera le nécessaire
0
ascgf Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir !
Merci de m'avoir répondu !
J'ai débranché plusieurs fois le cordon d'alimentation. Des pannes, j'en ai eu souvent et j'ai toujours trouvé une solution. Où se trouve le bouton reset, je n'ai jamais essayé et je ne le vois pas !
0
sylvain.ph Messages postés 2765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

tout dépend des modèles , le mien est sur le côté gauche (le 1er en haut) il te faut une pointe fine
0
ascgf Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je ne vois rien... A gauche, il y a un large trou pour la carte WIFI certainement... Il y a quelque chose d'inscrit autour du bouton reset ?
0

oui "reset" , je pense que nous n'avons pas le même modèle , fait faire un test par la neuf , c'est la meilleur solution le cas échéant ils la changerons
0

Rien chez moi... Est-ce payant cet échange à ton avis ?
Merci pour tes interventions !
0

non c'est gratuit (encore heureux) mais renseigne toi quand même (on ne sais jamais avec eux) mais je suis sur que c'est gratiuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci, youpi ! Tu sais que c'est la meilleure bonne nouvelle depuis 2 semaines ça ! Je me renseignerai plus tard, mes nerfs ont eu leur dose...!
Merci encore et bonne fin de week-end !
0

de rien et bon week end aussi

si c'est ok , met résolu stp
0