Nero n'accepte pas mon fichier

Fermé
dimitri - 9 mai 2009 à 19:06
 dimitri - 13 mai 2009 à 18:12
Bonjour,


Je dois gravé un documentaire que j'ai eu via le net. Mon problème c'est que ce fichier est en format avi. Quand je veux gravé avec nero celui ci n'accepte pas le fichier avi. Que faire pour changer le format? et est ce que cela va marché?

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
9 mai 2009 à 21:06
bonsoir

pour que nero accepte de graver il faut que tu grave en mode de donnees ,comme les autres graveurs ,c'est un ffichiers video en "AVI" pas en mpeg2 comme les dvds

A+
0
J'ai essayé mais le problème c'est que mon DVD se lit uniquement sur le PC, aucuns lecteurs DVD ne veut le lire .
Que faire?
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
11 mai 2009 à 11:55
Bonjour,

il faut savoir si ton lecteur qui ne veut pas lire ce dvd est compatible ou non avec les divx. Si il ne l'est pas, il te faut convertir ton avi en format DVD avec ce logiciel par exemple: divxtodvd.
Une fois le dossier VIDEO_TS obtenu, grave le à l'aide du mode DVD de données de ton logiciel de gravure.

Si ton lecteur lit les divx, c'est peut-être que tu n'as pas finalisé le dvd d'où la lecture seulement sur ton PC qui a créé le dvd. Dans ce cas il faut regarder dans tes paramètres de gravure et cocher la case "finaliser"...

Cordialement
0
Merci de ta réponse, je vais essyé ça tout de suite.
0
J'ai converti mon fichier et encore une fois je ne sais lire le dvd que sur mon pc.
Je dois certainement faire une mauvaise manipulation dans la gravure.
Faut dire je n'ai jamais gravé de DVD auparavent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
11 mai 2009 à 20:07
bonsoir

vire nero et prend un logitiel plus adapte a faire des gravages rapides et qui marche a tout les coup ici:https://cdburnerxp-32-bit.fr.softonic.com

A+
0
Bonjour,

Mon dvd ne veut pas se finaliser. je me demande si le format est bon ou si mon fichier n'est pas trop grand.
Ca fait 12 DVD que j'use...grrrr
J'utilise DVD+R double layer 8.5 gb 240 min 8X (EMTEC)

Type de fichier: VLC media file (.vob) (.VOB)
Taille: (1.073.739.776 octets)
Taille sur le disque : (1.073.741.824 octets)

Où est le problème? Ca me rend fou!
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
12 mai 2009 à 17:09
Argh!! malheureux!
N'utilise pas des DVD double-couches! Utilise des simples DVD-R voire utilise des DVD-RW tant que ton problème n'est pas résolu car tu risque de mettre beaicoup de rondelles à la poubelle sinon...
0
Je dois bien créé un dvd de données pas de dvd vidéo malgrés que mon fichier est en vob?
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
12 mai 2009 à 18:47
Oui, tu graves le dossier VIDEO_TS contenant les fichiers VOB, IFO et BUP en "DVD de données"
0
Quand j'ouvre l'icone Video_TS j'ai plusieurs icones telles que VTS-01 VTS-01-0 VTS-01_1 ...
des icones en forme de CD et d'autes en cones orange et blanc.
Je dois juste glissé Vidéo_TS simplement et pas commencé à gravé chaques icônes?

Voici e que je fais:

J'ouvre nero -page de démarrage- je vais dans extractions et gravures- graver un disque de données - Données DVD- puis j'ajoute les 2 fichiers à graver - je clique sur suivant-puis graver

ca doit pourtant être bon, c'est pas si chinois que ça


merci pour votre aide
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
12 mai 2009 à 19:17
Va dans:
ordinateur=> onglet "organiser"=>options des dossiers et de recherches=> onglet "affichage"=>déroule la liste "Paramètres avancés" puis décoche la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

Tu verras que ton dossier VIDEO_TS est composé de fichiers .VOB, .IFO et .BUP qui servent d'informations pour la lecture et tu dois avoir VLC d'installé d'où les cônes orange et blanc.

Tu dois graver VIDEO_TS seulement et directement, sans sélectionner son intérieur...
0
merci lithium_3, je vais essayé ça demain car là je dois allé au boulot.
merci de ton aide
0
Voilà j'ai essayé, ca marche sur un de mes lecteurs DVD mais pas sur l'autre.
Par contre j'ai du graver mes 2 fichiers sur 2 DVD différents .
Ce que je trouve également bizarre c'est que le DVD démarre directement, il y a pas de chapitre.
Pour pouvoir remettere cela sur Un seul DVD, je vais regraver tout ca via mon graveur DVD branché sur la télé.
0