Image nero

Fermé
ramelvert Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 9 mai 2009 à 15:42
ramelvert Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 10 mai 2009 à 23:52
Bonjour,

J'ai un vieux lecteur (mais apparemment sans aptitude à la gravure) Samsung SN-124 de cd sur un aussi vieux portable Dell Latitude avec Windows 98 SE. Résultat: je ne peux pas graver de donnees sur un CD. Le seul graveur que me propose Nero6, c'est "Image Recorder" qui m'a effectivement permis d'enregistrer des donnees dans un fichier .nrg.
J'avoue que je ne sais pas comment exploiter ensuite ce fichier ...
Comment récuperer les donnees qui s'y trouvent ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
9 mai 2009 à 23:40
Bonjour,

C'est vrai qu'utiliser un logiciel de gravure sans graveur, c'est un peu spécial ;-)

Quelles sont les possibilités que tu as de transférer ce fichier sur un autre pc plus récent ?

Judex
0
Bonjour,

C'est vrai, essayer de graver avec un simple lecteur qui n'a pas été conçu pour graver est assez farfelu.
En fait, mon problème est de transférer assez facilement d'assez gros volumes de données (plusieurs Mos) de ce portable vers un autre ordinateur. La solution que j'utilise est une clé USB de 2 Gos et je suis heureux comme ça.

Ma question relève donc plus de la curiosité technique que d'un besoin réel. J'ai découvert la possibilité de créer un. fichier .nrg et j'aimerais simplement en savoir le plus possible sur ce type de fichier et comment l'exploiter ensuite.

Merci.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
10 mai 2009 à 09:07
Bonjour,

Ok, c'est ce que je voulais savoir.

Deux solutions.

1) Sur ton autre pc, tu graves cette image avec un logiciel de gravure d'image (Nero, ImgBurn, etc.) sur un cd ou un dvd (ça dépend quel type de disque tu as choisi au moment de la création de cette image).

Dans Nero Burning ROM, par exemple, tu vas dans Fichier\Ouvrir, tu sélectionnes ton image .nrg, et l'écran de gravure apparaît immédiatement.

J'insiste : tu ne dois pas graver ce fichier simplement en mode "données", sinon ton disque sera inutilisable.

2) Solution plus élégante, si ton autre pc est sous Windows 2000, XP ou Vista. Utiliser un logiciel de création de lecteur virtuel comme Daemon Tools Lite :

https://www.daemon-tools.cc/eng/products/dtLite

Il est gratuit pour une utilisation non-commerciale. Il comprend de nombreuses langues, dont le français.

Il va te créer un lecteur virtuel dans lequel tu pourras charger ton image .nrg (et bien d'autres !), et à partir de ce moment, ce lecteur se comportera comme s'il existait réellement sur ta machine, avec un vrai cd/dvd à l'intérieur. A tel point que si ton image contient un fichier autorun (si ta notification d'insertion automatique est activée), il va se lancer tout seul au moment du chargement !

Tu pourras le vérifier aisément avec l'explorateur de Windows. Balade-toi dans ce lecteur, tu ne te rendras pas compte de la différence.

Judex
0
ramelvert Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 2 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
10 mai 2009 à 12:00
Re-bonjour,

Formidable ! J'ai précieusement "copié-collé" le texte de ton message pour m'y référer en cas de besoin.

Merci pour cette réponse rapide (même un dimanche !) et précise, j'ai hâte d'essayer tout ça et au moins maintenant, j'ai appris quelque chose.

Dernière question = comment faire pour marquer mon problème comme résolu ? (si cela se fait sur ce site ...)

Merci encore, A+
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > ramelvert Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018
10 mai 2009 à 19:52
Bonjour,

Tu verras, Daemon est vraiment un super utilitaire, régulièrement mis à jour. Ils le certifient même déjà pour Windows 7 beta.

En ce qui concerne le marquage comme résolu, il doit y avoir une case à cocher au niveau de l'écran contenant ton message, mais comme je ne pose pas souvent de question, je ne sais plus comment ça se présente ;-)

Bonne fin de journée,
Judex
0
ramelvert Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 2 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
10 mai 2009 à 23:52
Merci encore pour tout, beau boulot d'assistance !

Je n'hésiterai pas à revenir sur ce forum si le besoin s'en faisait sentir .....
0