Priorité des accès Internet pour 2 PC
jax54000
-
benjamin -
benjamin -
Bonjour,
J'ai 2 PC, en réseau local, connectés tous deux à Internet, 1 via ethernet et 1 via le Wifi.
J'ai l'impression que le PC connecté via Ethernet est plus prioritaire que le second.
Est-ce possible ?
Est-il possible de définir/réajuster les priorités ?
Merci.
Djax
J'ai 2 PC, en réseau local, connectés tous deux à Internet, 1 via ethernet et 1 via le Wifi.
J'ai l'impression que le PC connecté via Ethernet est plus prioritaire que le second.
Est-ce possible ?
Est-il possible de définir/réajuster les priorités ?
Merci.
Djax
A voir également:
- Priorité des accès Internet pour 2 PC
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Test performance pc - Guide
5 réponses
C'est un mauvais routeur que vous possèder je pense car je n'ai jamais eu ce genre de soucis ... mais en théorie il est possible sur certain routeur, de définir les priorités d'acces ... tu dosi pour ce faire accéder a l'interface de ton routeur ( souvent 192.168.1.1) et verifié dans les menus, si cette option est disponible ... si ce n'est pas le cas tu peut egalement flasher ton routeur en verifiant qu'il sois compatible biensure avec le firmware de DD-WRT ( http://www.dd-wrt.com/site/index ) avec ce firmware je suis sure que tu pourra le faire ;)
PS : L'attribution des priorités sur DD-WRT ce fait grace au adresse MAC et fonctionne niquel ...
PS : L'attribution des priorités sur DD-WRT ce fait grace au adresse MAC et fonctionne niquel ...
bonjours
j'arrive avec un peut de retard
mais pour ce que ça intéressent
il y a 2 possibilité ( que je connais )
1 la plus simple
avoir un routeurs généralement compris dans les nouvelles box adsl
la 2eme ( moins cher et moi galère quand on a pas ce qu'il faut )
sous windows il est possible de crée un conection manuellement
crée un réso domestique wifi
puis a la fin il propose de le trensmètre par clef usb
la clef ce place dans l'antrer de votre box
cela crée un reso prioritaire : il aura une priorité maximum c'est a dire la même que le réso etherne donc les conection seront partager a égalité
j'arrive avec un peut de retard
mais pour ce que ça intéressent
il y a 2 possibilité ( que je connais )
1 la plus simple
avoir un routeurs généralement compris dans les nouvelles box adsl
la 2eme ( moins cher et moi galère quand on a pas ce qu'il faut )
sous windows il est possible de crée un conection manuellement
crée un réso domestique wifi
puis a la fin il propose de le trensmètre par clef usb
la clef ce place dans l'antrer de votre box
cela crée un reso prioritaire : il aura une priorité maximum c'est a dire la même que le réso etherne donc les conection seront partager a égalité
Bonjour,
J'ai le même soucis que Jax54000, et pour répondre à mart03 il est prioritaire au niveau d'internet, en effet quand on est connecté sur internet avec le PC en Ethernet quasiment impossible de pourvoir se connecter en simultané sur le PC en wi-fi ! Comment faire pour "partager" la connexion ?
En espérant une réponse ...
J'ai le même soucis que Jax54000, et pour répondre à mart03 il est prioritaire au niveau d'internet, en effet quand on est connecté sur internet avec le PC en Ethernet quasiment impossible de pourvoir se connecter en simultané sur le PC en wi-fi ! Comment faire pour "partager" la connexion ?
En espérant une réponse ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question