HD4870 1024 ou HD4870 512 Toxic ?
Résolu/Fermé
Samaël666
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2010
-
9 mai 2009 à 14:19
Utilisateur anonyme - 9 mai 2009 à 14:44
Utilisateur anonyme - 9 mai 2009 à 14:44
A voir également:
- HD4870 1024 ou HD4870 512 Toxic ?
- 512 mb en go ✓ - Forum Clé USB / Carte mémoire
- 1 go = 1024 mo ✓ - Forum Disque dur / SSD
- 512 gb en go ✓ - Forum Matériel & Système
- Quelle est la différence entre les GO et GB ? ✓ - Forum Matériel & Système
- 1Go en Mo ou 100 Mo en Go comment convertir ✓ - Forum Windows
3 réponses
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 14:29
9 mai 2009 à 14:29
Salut!
et bien, que de questions ^^
tout d'abord, ta configuration est très homogène et te permettra de jouer à tous les jeux sur un écran de 24" =)
entre la HD 4870 1Go "normale" et la toxic, je te conseille... la toxic. et ce pour plusieurs raisons :
-meilleur refroidissement, donc potentiel d'overclocking accrue.
- petit overclocking, c'est déjà ça ^^
- le bundle est surement plus imposant que celui de la version normale.
quant a la mémoire, sache que les versions 1Go ne trouvent leur utilité qu'a partir des écrans de 26" (donc grosse résolution ^^)
pour ton overclocking, ton processeur est excellent, même si je te conseille plutôt de prendre un E8400, ils montent aussi haut tous les deux =)
la P5Q, aucun problème, c'est un must, et les barrettes ont l'air pas mal du tout ;)
quant à ta dernière question, ne vas pas jusque a de si hautes températures, intel parle de 72,4°, mais cette température est la température critique (/!\) ^^
prends un autre ventirad, celui d'intel ne te suffira pas pour tes besoins d'overclocking
je te conseille l'excellent OCZ Vendetta 2
voila, j'espère avoir répondu a toutes tes questions ^^
et bien, que de questions ^^
tout d'abord, ta configuration est très homogène et te permettra de jouer à tous les jeux sur un écran de 24" =)
entre la HD 4870 1Go "normale" et la toxic, je te conseille... la toxic. et ce pour plusieurs raisons :
-meilleur refroidissement, donc potentiel d'overclocking accrue.
- petit overclocking, c'est déjà ça ^^
- le bundle est surement plus imposant que celui de la version normale.
quant a la mémoire, sache que les versions 1Go ne trouvent leur utilité qu'a partir des écrans de 26" (donc grosse résolution ^^)
pour ton overclocking, ton processeur est excellent, même si je te conseille plutôt de prendre un E8400, ils montent aussi haut tous les deux =)
la P5Q, aucun problème, c'est un must, et les barrettes ont l'air pas mal du tout ;)
quant à ta dernière question, ne vas pas jusque a de si hautes températures, intel parle de 72,4°, mais cette température est la température critique (/!\) ^^
prends un autre ventirad, celui d'intel ne te suffira pas pour tes besoins d'overclocking
je te conseille l'excellent OCZ Vendetta 2
voila, j'espère avoir répondu a toutes tes questions ^^
Samaël666
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2010
8
9 mai 2009 à 14:39
9 mai 2009 à 14:39
La configuration tournera à ses débuts sur un écran 22" déjà en ma possession depuis un an environ (mais profitons de la garantie pour le récupérer à neuf, le port VGA s'avère défectueux ^^')
Je reviens à l'instant d'un comparatif justement entre les 1024 et 512 et il s'avère que ta réponse entre tout à fait en résonance avec celui-ci, les performances gagnées avec la mémoire n'étaient annoncés que vers 2500 pixels de largeur, tandis que je pense simplement rester, au moins au début, sur du 1680*1050.
Donc je vais suivre ce conseil et privilégier la Toxic ! Merci beaucoup de m'avoir éclairé ^^
Pour le processeur, j'ai opté pour un 8500 après coup jouant sur ma marge de budget et espérant le faire monter plus haut, mais s'il s'avère que le 8400 peut en faire de même, je vais alors le préférer ce qui me permet de palier un peu le prix du ventirad en ajout ^^
Bien, je suis assez content alors de toutes mes recherches qui n'ont pas été vaines !
Merci encore pour tes réponses, j'en prends note !
Je vais sélectionner ce ventirad également, j'en ai eu échos et comme je n'ai pas de connaissances en overclocking, je vais opter pour ton jugement qui me parait tout à fait (pour le reste) justifié !
Dernière chose, cette configuration peut permettre de jouer aux jeux récents, pour autant, je préfère rester sur les jeux de 2003 à 2007 en fait, mais je garde de la marge pour ceux actuels tout de même, une belle marge quand on compare 2005 (année moyenne des titres de ma collection) et déjà ceux de 2008 ! ^^'
Merci beaucoup !
Cordialement,
Samaël.
Je reviens à l'instant d'un comparatif justement entre les 1024 et 512 et il s'avère que ta réponse entre tout à fait en résonance avec celui-ci, les performances gagnées avec la mémoire n'étaient annoncés que vers 2500 pixels de largeur, tandis que je pense simplement rester, au moins au début, sur du 1680*1050.
Donc je vais suivre ce conseil et privilégier la Toxic ! Merci beaucoup de m'avoir éclairé ^^
Pour le processeur, j'ai opté pour un 8500 après coup jouant sur ma marge de budget et espérant le faire monter plus haut, mais s'il s'avère que le 8400 peut en faire de même, je vais alors le préférer ce qui me permet de palier un peu le prix du ventirad en ajout ^^
Bien, je suis assez content alors de toutes mes recherches qui n'ont pas été vaines !
Merci encore pour tes réponses, j'en prends note !
Je vais sélectionner ce ventirad également, j'en ai eu échos et comme je n'ai pas de connaissances en overclocking, je vais opter pour ton jugement qui me parait tout à fait (pour le reste) justifié !
Dernière chose, cette configuration peut permettre de jouer aux jeux récents, pour autant, je préfère rester sur les jeux de 2003 à 2007 en fait, mais je garde de la marge pour ceux actuels tout de même, une belle marge quand on compare 2005 (année moyenne des titres de ma collection) et déjà ceux de 2008 ! ^^'
Merci beaucoup !
Cordialement,
Samaël.
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 14:44
9 mai 2009 à 14:44
"Dernière chose, cette configuration peut permettre de jouer aux jeux récents, pour autant, je préfère rester sur les jeux de 2003 à 2007 en fait, mais je garde de la marge pour ceux actuels tout de même, une belle marge quand on compare 2005 (année moyenne des titres de ma collection) et déjà ceux de 2008 ! ^^'"
tous les jeux existants actuellement passeront a fond sur ton écran de 22" =)
(à part peut-être crysis warhead en veryhigh avec AA et S.T.A.L.K.E.R en very high aussi ^^ (ces deux jeux sont à ce jour les plus gourmands existants =S))
tous les jeux existants actuellement passeront a fond sur ton écran de 22" =)
(à part peut-être crysis warhead en veryhigh avec AA et S.T.A.L.K.E.R en very high aussi ^^ (ces deux jeux sont à ce jour les plus gourmands existants =S))