Tinymce : problème sous IE mais pas sous FF

Fermé
hassinus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 9 mai 2009 à 14:08
 cissecedric - 17 sept. 2011 à 13:10
Bonjour à tous,

J'utilise TinyMCE comme éditeur WYSIWYG pour mon projet de développement web. Le problème est que ça marche sous Firefox, mais pas sous IE (6 et 7) : Sous FF, j'ai bien l'éditeur au complet, et sous IE j'ai juste le textarea en brut.

Or j'ai absolument besoin de le faire fonctionner sous IE.

J'ai utilisé le code donné en exemple sur le site TinyMCE, moins ce que je n'avais pas besoin :

--------------
tinyMCE.init({
mode : "exact",
elements : "tinyText",
theme : "advanced",
plugins : "",

// Theme options
theme_advanced_buttons1 : "bold,italic,underline,strikethrough,|,justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull,|,styleselect,formatselect,fontselect,fontsizeselect",
theme_advanced_buttons2 : "cut,copy,paste,pastetext,pasteword,|,search,replace,|,bullist,numlist,|,outdent,indent,blockquote,|,undo,redo,|,link,unlink,anchor,image,cleanup,help,code,|,insertdate,inserttime,preview,|,forecolor,backcolor",
theme_advanced_buttons3 : "",
theme_advanced_toolbar_location : "top",
theme_advanced_toolbar_align : "left",
theme_advanced_statusbar_location : "bottom",
theme_advanced_resizing : true,
});
----------------------

Quelqu'un peut-il m'aider SVP, j'approche de ma date d'échéance.

Merci d'avance et à bientôt ;-)

3 réponses

Même problème, je crois avoir trouvé la solution ailleurs sur le net : dans les exemples d'utilisation sur le site de TinyMCE, il y a une virgule de trop après le dernier paramètre. Firefox s'en fout, mais apparemment pas IE.

<script
type="text/javascript">
tinyMCE.init({
mode : "textareas",
theme : "advanced",
plugins : "save,advimage,emotions,paste,inlinepopups",
theme_advanced_buttons1 : "bold,italic,underline,strikethrough,|,justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull,|,formatselect",
theme_advanced_buttons2 : "cut,copy,paste,|,bullist,numlist,|,outdent,indent,blockquote,|,undo,redo,|,link,unlink,image,code",
theme_advanced_buttons3 : "hr,removeformat,|,sub,sup,|,charmap,emotions",
theme_advanced_toolbar_location : "top",
theme_advanced_toolbar_align : "left",
theme_advanced_statusbar_location : "bottom",
theme_advanced_resizing : true, <----- C'est là que ca va pas, faut enlever la virgule
});
</script>
<script language="JavaScript">
4
c trop mignon. Merci
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 17:51
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi, et en cherchant sur le Net, j'ai pas trouvé de solution. Il paraîtrait que ce n'est pas compatible.
Mais si quelqu'un a la solution à ce problème, je suis preneuse.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 18:53
Super, ça fonctionne très bien.
Merci pour la solution.
0